logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Tronçon Mitsudje-Fumbuni I Des riverains de la route en construction craignent pour leurs habitations

Tronçon Mitsudje-Fumbuni I Des riverains de la route en construction craignent pour leurs habitations

Société | -

image article une
Certains habitants impactés directement par les travaux en cours sur la Rn2 dénoncent des problèmes qui touchent leurs maisons. Le directeur général des routes et des transports routiers Said Housseine s’est rendu sur les lieux pour recueillir les doléances des riverains, accompagné de responsables de la société chargée du chantier.

 

Le directeur général des routes et des transports routiers, Said Housseine, a effectué une visite de terrain mercredi dernier, à Mitsudje suite aux problèmes que rencontrent les habitants de ladite zone, en compagnie des responsables de la société Cgc, chargée du chantier de réfection de la Rn2. Certaines maisons, exposées aux travaux des engins, seraient victimes de fissures.

Un délai de 24 mois

En effet, les habitants de cette zone où sont effectués des travaux de réfection et construction de la route nationale dénoncent les effets des travaux sur leurs habitations. Le directeur général des routes et des transports routiers Said Housseine en compagnie de responsables de la société chargée du chantier s’est rendu sur les lieux pour recueillir les doléances des riverains de la route. “Nous sommes venus constater quelques problèmes qui sont normaux parce que, quand on fait une réhabilitation de route, il y a toujours des réclamations”, avance Said Housseine.

Quant aux problèmes liés à la réfection de la route, le directeur des routes a déclaré : “on est là pour trouver des solutions par rapport à ces problèmes posés par le chantier. Il y a déjà des maisons construites depuis longtemps, peut être avec les travaux, elles peuvent avoir des fissures, on essaie de voir et trouver une solution pour qu’il n’y ait pas des inconvénients de part et d’autre”.

Said Housseine est revenu sur l’agenda du chantier. “Nous avons fait le terrassement et puis on finit par le bétonnage, nous avons vingt-quatre mois pour achever les travaux, et nous avons commencé il y a seulement quelques mois, nous pensons être au rendez-vous”, a-t-il ajouté avant de rassurer les habitants qu’il s’agit “d’un projet et que la société suit le cahier des charges, mais n’a aucune volonté de créer des problèmes. Donc, il faut surtout être indulgent et compréhensif et aider la société à réussir ses missions”, a conclu le directeur général des routes et des transports routiers.

Par Faissoil Fatihoudine (stagiaire)  

Commentaires