logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Tronçon Wanani-Nyumashuwa I «Progression normale malgré les défis»

Tronçon Wanani-Nyumashuwa I «Progression normale malgré les défis»

Société | -   Antufati Soidri

image article une
Le Directeur Général a informé que «les travaux du tronçon Wallah-Nyumashwa, long de près de 9 km, seront parmi les priorités du Chef de l’Etat».

 

Le directeur général des travaux routiers, Saïd Ousseine, a effectué le mardi 31 janvier 2023 une visite technique sur les travaux du chantier Wanani-Nyumashuwa pour constater l’état d’avancement des travaux. «Le projet a démarré il y a sept mois et l’entreprise fait tout son possible pour respecter les délais. Les travaux avancent normalement», a constaté Saïd Ousseine, visiblement satisfait. Ce dernier a également remarqué que l’installation effective des chantiers est bien avancée, notamment en ce qui concerne les travaux d’assainissement (concession des caniveaux, murs de soutènement, talus, déblais et remblaiement).


Cependant, Saïd Ousseine a montré qu’ «un tel projet qui traverse des agglomérations dont la chaussée ne mesure que 3 à 4 mètres de large, alors que la largeur normale est de 5,5 à 6,6 mètres, risque de causer des problèmes, mais c’est normal». Il a ajouté qu’ «il y aura des travaux de déplacement de poteaux électriques ou téléphoniques et de fibres optiques pour la construction des caniveaux. C’est pour cela que nous nous rencontrons tous les mois pour faire une visite sur le terrain et discuter avec le chef de chantier afin de trouver des solutions».Le Directeur Général a informé que «les travaux du tronçon Wallah-Nyumashwa, long de près de 9 km, seront parmi les priorités du Chef de l’Etat».

Commentaires