logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Trophée de l’Africanité I Le président Azali Assoumani est le lauréat 2022

Trophée de l’Africanité I Le président Azali Assoumani est le lauréat 2022

Société | -   Chamsoudine Said Mhadji

image article une
La Fondation des Trophées de l’Africanité (Fta) a décerné le Trophée de l’Africanité 2022 au président de l’Union des Comores, Azali Assoumani. “Ce trophée rend hommage aux réformes entamées depuis son accession à la présidence de la république des Comores, aux investissements réalisés dans les infrastructures de base et à l’engagement de faire face aux défis et aux enjeux internationaux à travers le Plan Comores Emergent (Pce)”.

 

Le trophée de l’Africanité 2022 est décerné au président Azali Assoumani. Il a été élu par la Fondation des trophées de l’Africanité, lauréat 2022. C’est l’ambassadeur de l’Union des Comores à Rabat, Yahaya Mohamed Iliassa qui a reçu le trophée à la place du président Azali, le samedi 14 mai à l’Université Mohammed VI Polytechnique de Benguérir.

Les défis du développement

Selon nos confrères marocains du Media1 News, “Ce trophée rend hommage aux réformes entamées depuis son accession à la présidence de la république des Comores, aux investissements réalisés dans les infrastructures de base et à l’engagement de faire face aux défis et aux enjeux internationaux à travers le Plan Comores Emergent”.
Lors de la cérémonie de remise, le représentant diplomatique des Comores à Rabat Yahaya Mohamed Iliassa, a exprimé sa joie et toute la fierté des Comoriens suite à la “distinction faite au chef de l’État”. Il a invité le président de la Fta, Nasrallah Belkhayate, à se rendre à Moroni pour “remettre lui-même en mains propres le trophée à son très haut destinataire”.

Le Plan Comores émergent

Le ministre conseiller à l’ambassade de l’Union des Comores à Rabat, Housni Mohamed Abdou, a, dans un entretien accordé à Media1 News, a fait part de sa satisfaction. “C’est une fierté de voir le chef de l’Etat, Azali Assoumani, être primé et honoré par la Fondation des trophées de l’Africanité en qualité du chef d’Etat africain ayant résolument engagé son action pour le développement de l’Afrique à partir de son pays à travers le Plan Comores émergent”, a-t-il souligné. “Il rejoint les présidents et chefs d’Etat qui ont été primé par cette fondation”, a-t-il ajouté. Housni a finalement montré que cette distinction est un “espoir pour la jeunesse africaine de voir que le Pce, conçu par le chef de l’Etat Azali Assoumani, est reconnu comme étant crédible par des nobles organisations comme la Fta”.

Commentaires