logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Turkish Airlines : Un mastodonte s’est posé à Hahaya !

Turkish Airlines : Un mastodonte s’est posé à Hahaya !

Société | -   Mohamed Youssouf

image article une
Pour prouver cet état de fait, Turkish Airlines se révèle être la seule compagnie internationale qui se rend dans un pays comme la Somalie, ravagé par la guerre.

 

La date du 18 juin 2018 restera historique pour l’Aéroport international Moroni prince  Saïd Ibrahim (Aimpsi) avec  l’atterrissage du premier vol de la compagnie turque, «Turkish Airlines» un an après l’installation aux Comores de la compagnie éthiopienne, Ethiopian Airlines. Turkish Airlines est une compagnie créée en 1933 à Ankara en Turquie et qui n’a cessé depuis, de déployer ces ailes à travers le monde.


L’apparition dans le ciel comorien de ce transporteur aérien fait de Moroni, sa 304eme destination et confirme, si besoin est, que la compagnie turque est celle qui dessert le plus de pays dans le monde avec cent vingt deux pays et le plus grand nombre de destinations plus que n’importe quelle autre compagnie.

Pour prouver cet état de fait, Turkish Airlines se révèle être la seule compagnie internationale qui se rend dans un pays comme la Somalie, ravagé par la guerre. Lors de l’inauguration de l’arrivée de cette compagnie de transport aérien à Hahaya, ses responsables ont confirmé que la compagnie aérienne desserve 122 pays à travers le monde dont le dernier, les Comores.

Reconnu par la qualité de ses services à commencer par la restauration à bord, Turkish Airlines est désignée meilleure compagnie aérienne d’Europe et ce depuis 2011. Ces nombreuses distinctions de choix sont liées aux 326 appareils en service de nos jours et aux plus de 68 millions que la compagnie a transportés à travers le monde pour l’année 2017.

Elles sont également dues à la maintenance de ses avions qui ont une moyenne d’âge de 6 ans. La compagnie vise les 500 appareils d’ici 2023 selon les informations du site internet www.turkishairlines.com.

Des données qui ont fait que Turkish Airlines est devenu le transporteur officiel des grands clubs de football européens à l’image du Fc Barcelone ou encore de Manchester United. En Afrique, avec la nouvelle ligne de Moroni, Turkish Airlines rallie désormais 34 pays dont le Kenya, la Tanzanie, le Sénégal, l’Algérie ou encore le Ghana, et 52 villes ou capitales.



Commentaires