Le bureau exécutif du Syndicat national des journalistes comoriens, présidé par Ahmed Bacar, organise une soirée twarab de levée des fonds le samedi 16 novembre prochain à l’hôtel le Retaj à Moroni, pour mobiliser des fonds au profit de la mutuelle de santé de ses membres. Dans un entretien accordé à Al-watwan hier en fin de journée, le secrétaire général dudit syndicat a fait état de l’évolution de l’organisation. A l’en croire, toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour assurer le bon déroulement de l’évènement. En exemple, la mobilisation des artistes, l’étape la plus importante, serait déjà actée.
Pour cette deuxième édition, le bureau en place a opté pour un twarab mettant en avant la variété de la musique comorienne. «C’est ainsi que l’on a choisi de faire appel à l’orchestre Twarab Anyn, et encore à Père Levis. C’est une manière d’associer le twarab ancien à celui de la nouvelle génération dans le but également, de promouvoir la diversité musicale du pays », a confié Soidri Said.
Il a indiqué que le bureau aurait aussi souhaité faire participer des artistes des autres îles, mais les moyens ne le permettent pas. Toutefois, il espère que pour les années à venir, les artistes des autres îles pourront eux aussi être de la partie en faveur des professionnels nationaux des médias.
Mobilisation des ressources
«A cet effet, nous sommes actuellement en train de distribuer les billets d’honneur à des personnalités économiques, politiques, organisations de la société civile, les villes et villages afin d’être sûrs de récolter le maximum d’argent car, l’initiative de la mutuelle de santé ne peut prendre fin », a-t-il ajouté. Et de saluer les efforts fournis l’année dernière par le bureau présidé par l’ancienne présidente du Snjc, Faïza Soulé Youssouf, qui ont permis de lancer cette initiative bénéfique pour les journalistes membres du Snjc.
Parrainage
Le secrétaire général du Syndicat a attribué une mention spéciale aux différents partenaires et sponsors, notamment Comores Télécom, Vaniacom, Meck-Moroni, Egt et Sonia Fashion pour avoir accepté de parrainer cet événement visant à accompagner la prise en charge sanitaire des professionnels des médias. Les points de vente des billets seront dévoilés prochainement.