logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Télécommunications I Comores Télécom lance de nouvelles offres

Télécommunications I Comores Télécom lance de nouvelles offres

Société | -   Adabi Soilihi Natidja

image article une
Comores Télécom a lancé de nouvelles offres incluant eSim, Furaha Net, et des services à valeur ajoutée, visant à améliorer la connectivité et les services pour les citoyens comoriens.

 

La direction générale de la société nationale des télécommunications, Comores Télécom, a procédé au lancement officiel de ses nouvelles offres hier, lundi 15 juillet, dans la matinée. Au cours d’une rencontre tenue avec la presse, le directeur général, Ali Hadji Mmadi, a fait savoir que ces nouvelles offres visent à faciliter la vie quotidienne des citoyens. «Avec l’eSim, fini la carte Sim physique.

Les clients auront juste à programmer leurs numéros avec des codes», explique Ali Hadji Mmadi, selon qui «lorsqu’on a déjà une carte Sim ordinaire et qu’on veut basculer vers l’eSim, on aura à payer 5000 francs. Par contre, celui qui veut une nouvelle carte Sim devra payer 10000 francs».


Concernant le service Furaha Net, le directeur général a indiqué que cette offre tient compte de la cherté de la fibre optique. «C’est une bonne nouvelle pour les abonnés de la fibre. L’offre basique de 32 500 francs est désormais à 30 000. Nous avons également augmenté le volume de données sur l’offre classique. Désormais, les clients bénéficient de 850 Go au lieu de 800 Go. Plus important encore, les appels vers les fixes sont illimités.

Quatre nouvelles chaînes de Huri Tv sont disponibles sur vos bouquets actuellement», a-t-il précisé. Il a également parlé des services à valeur ajoutée, comprenant les offres Pharmacie et Swala. «La première vise à faciliter la vie de notre clientèle. La question de savoir quelle pharmacie est de garde revient souvent, surtout le soir. L’offre Pharma permet à nos abonnés de connaître les pharmacies de garde pour seulement 25 francs.

Le service Swala permet également à nos abonnés de connaître les horaires de prières gratuitement. Il suffit d’envoyer l’indication ‘Pharma’ au 525 et la réponse sera envoyée», a poursuivi Ali Hadji Mmadi. «La seconde a pour objectif d’indiquer les heures de prière en envoyant l’indication ‘Swala’ au 521.

La demande est gratuite.»
Pour le patron de Comores Télécom, toutes ces nouvelles offres ont pour principal objectif de faciliter l’accès des Comoriens aux services de l’opérateur. Il a également condamné ceux qui cherchent constamment à saboter le réseau Huri par différentes méthodes.

Commentaires