La société nationale des télécommunications, Comores Télécom, poursuit sa politique d’extension de ses produits et services. Le ministre des Télécommunications, Souef Kamalidini, et le directeur général de l’entreprise publique, Said Ali Said Chayhane, ont inauguré, samedi dernier, une agence commerciale à Mtsangadjou ya Dimani après la réhabilitation du site qui assure la couverture du réseau dans la région.Cette nouvelle agence abrite tous les services de la société. “Nous avons pris l’engagement de rapprocher nos services de la population. Je suis heureux de constater que cette ambition se matérialise au fil des semaines et des mois”, a souligné Said Ali Said Chayhane pour qui l’entreprise publique continuera à mobiliser au maximum les outils nécessaires à l’amélioration de ses services. “Il n’était pas normal que le chef-la région de Dimani ne soit pas doté d’une agence commerciale comme c’est le cas dans d’autres régions du pays”, a ajouté le directeur général de Comores Télécoms.
L’opérateur historique annonce poursuivre sa stratégie de proximité et compte déployer 13 pylônes pour améliorer la qualité de ses produits sur l’ensemble du territoire. Le nouveau directeur général a déjà inauguré cinq agences commerciales et rendu quatre pylônes opérationnels “qui ont permis d’améliorer sensiblement la bande passante”, selon la direction commerciale.“Le nouveau directeur général a déjà inauguré 6 agences commerciales dont une agence mobile en l’espace de douze mois, soit une agence tous les deux mois. Il a promis l’installation de 13 pylônes. Et à ce jour, trois pylônes sont opérationnels, cinq autres seront opérationnels d’ici la fin de la semaine, soit donc, 8 pylônes en un an d’exercice sans compter les autres travaux engagés dans nos sites pour améliorer le réseau”, a souligné le chef du département en charge du suivi des agences commerciales, Moustoifa Said Hassane.
La nouvelle direction, selon Moustoifa Said Hassane, s’est fixé des objectifs en matière de chiffres d’affaires. Le directeur général avait d’ailleurs reconnu “le potentiel dont dispose Comores Télécoms” et qui si ses prévisions se concrétisaient, l’entreprise allait même “doubler son chiffre d’affaires en l’espace de deux ans”.Selon Moustoifa Said Hassane, “cet objectif reste toujours à l’ordre du jour et qu’aujourd’hui le directeur général est beaucoup préoccupé par l’amélioration du réseau et le déploiement des moyens techniques pour assurer la qualité des services et des produits”.