logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Télécommunications : Rétablissement de la capacité de Telco Sa 

Télécommunications : Rétablissement de la capacité de Telco Sa 

Société | -   Mohamed Youssouf

image article une
Durant quelques jours, les abonnés de l’opérateur Telco Sa ont galéré pour bénéficier d’une connexion à la hauteur de ce qu’ils avaient l’habitude d’avoir. Cette mésaventure était due à la décision de Comores câbles de désactiver la capacité de l’opérateur sur le câble eassy. Depuis, s’en étaient suivies des déclarations par presse interposée entre Comores câbles et l’Anrtic. Avant-hier, une sortie de crise a été trouvée et la capacité de l’opérateur a été réactivée.

 

Après quatre jours de déclarations par presse interposée entre la société nationale Comores câbles et l’Autorité nationale de régulation des technologies de l’information et des communications (Anrtic) sur fond de désactivation de la capacité de Telco sur le câble eassy, une solution a été trouvée avant-hier nuit selon le directeur commercial de l’opérateur d’infrastructures, Comores câbles.

 


lire aussi : Désactivation de la capacité de Telco : Comores câbles renvoie l’Anrtic dans ses cordes


 

En effet, après avoir indiqué qu’aucun lien n’unissait Telco Sa et Comores câbles qui exigerait que le premier paie des factures au second, les responsables de l’opérateur privé en télécommunications auraient revu leur position à en croire Idrisse Saadi, directeur commercial de la société nationale.

 

 

Nous avons réactivé la capacité de Telco Sa mardi soir après un accord trouvé entre les deux sociétés. En effet, les responsables de l’opérateur privé sont venus officiellement pour faire une demande d’achat d’une capacité. Nous avons revu les conditions et un bon de commande faisant office de précontrat a été signé par les deux parties en attendant la signature d’un contrat en bonne et due forme le 22 septembre prochain. Telco Sa s’est en outre engagé à payer les anciennes factures avec un échéancier

 

a révélé Idrisse Saadi. Il faut dire que la désactivation de la capacité de Telco Sa sur le câble Eassy avait fortement impacté  la qualité de la connexion internet de la société privée de télécommunications raison pour laquelle, la situation devait trouver rapidement son épilogue comme l’avait exigé le régulateur national.
Le rétablissement de la capacité de Telco Sa a été confirmé par le directeur général de Comores Câbles.

“Les responsables de Telco Sa sont entrés en contact avec nous pour trouver une solution. Ils ont estimé qu’il y a eu un malentendu notamment pour le renvoie de nos factures et ont effectivement signé un bon de commande pour l’achat d’une capacité.

Telco Sa s’est donc engagé à respecter les conditions raison pour laquelle, leur capacité a été immédiatement rétablie. L’imbroglio autour de la reconnaissance de Comores câbles est définitivement réglé” a révélé Ali Karani.
D’autres informations seront certainement divulguées aujourd’hui dans le cadre d’une conférence de presse qui sera organisée par l’Anrtic. Rendez-vous dans nos prochaines livraisons.


Commentaires