Avec le début probable du jeûne demain, samedi 27 mai, le second opérateur de télécommunications, Telco, a présenté hier à la presse de nouvelles offres spéciales.
Celles-ci sont particulièrement destinées aux «petits budgets» dans le but d’améliorer davantage le quotidien des Comoriens, selon le responsable de la communication, Stéphane Aboutoihi.
D’après l’équipe de communication de Telco, 90% du territoire national serait couvert par le réseau 4G ; l’opérateur privé a, en outre, lancé quatre offres en six mois d’activités en direction de ses clients et 99% de son personnel serait des nationaux. A en croire toujours Aboutoihi, «depuis l’arrivée de Telma aux Comores, les offres dans le secteur des télécommunications ont considérablement chuté et les Comoriens profitent désormais des bienfaits de la concurrence.
C’est un mois de partage et avec un réseau 4G ultra performant, on peut joindre les membres de sa famille avec des appels vidéos via Viber, messenger, Whatsapp, Skype entre autres ».
Quatre offres en six mois
Lors de la présentation du 100.000eme abonné de l’opérateur il y a deux semaines, le directeur général, Stéphane Teyssedre, avait promis une «politique commerciale agressive» pour le mois de ramadan.
Force est de constater qu’il a tenu parole parce que désormais, l’offre promotionnelle comprend la puce qui passe de 2.000 à 500 fc, le téléphone K1s à 5.000 fc au lieu de 15.000 et 50% de bonus pour chaque transfert de crédit via le système «2toiàmoi», c’est-à-dire un transfert électronique.
À ces mesures, il faut ajouter le power box 4G qui passe de 75.000 fc à 50.000 fc avec 4Go de data pour le mois de ramadan. En ce qui concerne le data mobile, Telco offre 100% de bonus utilisable de 21 heures à 6 heures du matin pour tous les datas achetés avec 500, 1.000 ou 2.000 fc avec une durée d’une semaine.
Pour une recharge de crédit de 1.000, 2.000 ou 20.000 fc, Telco offre des appels gratuits et illimités via bundle et vers le réseau Telma de 21 heures à 6 heures du matin pour respectivement un jour, une semaine ou le mois de ramadan tout entier.
Stéphane Aboutoihi parle «d’une révolution», car il s’agirait de la première fois qu’une telle promotion est lancée aux Comores. «La concurrence est désormais une réalité et Telma fait office de 1er opérateur pour l’internet mobile très haut débit. À partir de demain, matin à 8 heures (aujourd’hui, Ndrl), les Comoriens peuvent profiter de nos sept offres promotionnelles pour le mois sacré», a-t-il fait savoir.