logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Umoja Show I «Un concept pour la promotion du talent comorien»

Umoja Show I «Un concept pour la promotion du talent comorien»

Société | -   Adabi Soilihi Natidja

image article une
La première édition intitulée «Umoja Show» aura lieu le 21 août au palais du peuple. A l’occasion, plusieurs personnalités se verront présenter leurs parcours, leurs expériences afin d permettre à d’autres jeunes de s’en inspirer. «Umoja Show est un événement qui regroupera plusieurs thématiques à savoir arts et cultures, musique, entreprenariat, politique, sports, engagements citoyens et les médias», précise le concepteur Omar Ibn Abdillah.

 

C’est dans la matinée du samedi 6 août que l’événement «Umoja Show» a été annoncé par un des organisateurs de l’événement, Omar Ibn Abdillah, au cours d’une rencontre avec la presse organisée à l’hôtel le Retaj à Moroni. Cet événement qu’il décrit comme étant «le plus grand de toute l’année», aura lieu le dimanche 21 août prochain au Palais du peuple, de 15h à 22h. Selon Omar Ibn Abdillah, «Umoja Show est un concept créé dans le but de mettre en avant le talent que regorge la jeunesse comorienne dans différents secteurs confondus afin de promouvoir et soutenir le développement individuel de tout un chacun».

Des jeunes d’horizons professionnels divers

Le concepteur défend la philosophie de «Umoja Show». «L’objectif est de grandir ensemble à travers le partage. C’est à dire que de 15h à 22h, on aura des Talk. C’est une occasion unique de rencontrer des personnalités qui ont su se démarquer des autres malgré les difficultés auxquelles elles ont pu faire face. Ces gens-là viendront partager leurs expériences, leurs parcours, et la façon avec laquelle ils ont fait pour arriver là oû ils sont. En parallèle, il y aura des spectacles qui se diversifieront à travers les différentes thématiques», a fait savoir Omar Ibn Abdillah, précisant que cela permettra aux autres de s’inspirer et de se battre pour réaliser leurs rêves.

 

«Umoja Show est un événement qui regroupera plusieurs thématiques à savoir arts et cultures, musique, entreprenariat, politique, sports, engagements citoyens et les médias. Notons que depuis l’identification du premier cas de Covid-19 dans le pays, et les crises qui se succèdent, l’espoir de voir se développer le pays n’est pas assez luisant. «Toutefois, il y a ces personnes qui nous ont éblouit, et nous surprennent de jour en jour par les efforts qu’ils fournissent», a-t-il indiqué avant d’énumérer les intervenants : «vont intervenir Cheikh Mc, Norena, Seush, et Bacar Nawiya, Zoubeir, Maliza Said Soilihi, Andjouza Abouheir et Toufeyli Maecha, Zaharia Said Ahmed et Sultan Abdourahmane Cheikh et Haoulata Ahamada Bachirou».Et de souligner que sur place, «les jeunes pourront rencontrer des équipes prêtes à aider, accompagner tout désireux d’entreprendre peu importe son domaine d’intervention».

Commentaires