logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Un deuxième bateau fait naufrage à Ndzuani en l’espace de deux semaines

Un deuxième bateau fait naufrage à Ndzuani en l’espace de deux semaines

Société | -   Sardou Moussa

image article une
Cette vedette à moteurs hors-bord, qui pouvait transporter jusqu’à une trentaine de passagers, appartenait à un commerçant de Mutsamudu, plus connu sous le nom de Karoi. C’est la deuxième embarcation qui fait naufrage à Ndzuani. Un petit bateau en bois qui faisait du transport de marchandises entre Ndzuani et Mwali, a sombré dans la même zone maritime le 9 juillet dernier.

 

Une vedette, partie de Ngazidja, a fait naufrage l’après-midi du dimanche 21 juillet près des côtes ouest anjouanaises. Avant qu’elle ne coule, les passagers à bord ont pu être secourus à temps par une autre vedette rapide d’un particulier anjouanais. Selon les explications d’agents du port de Mutsamudu, elle avait pris l’eau suite à une mer agitée.

Il faut souligner en passant que les rafales de vent qui ont soufflé depuis ce dimanche-là ont également occasionné plusieurs autres dégâts parmi les cultures et les habitations fragiles. Cette vedette à moteurs hors-bord, qui pouvait transporter jusqu’à une trentaine de passagers, appartenait à un commerçant de Mutsamudu, plus connu sous le nom de Karoi. C’est la deuxième embarcation qui fait naufrage à Ndzuani en l’espace de seulement deux semaines. 

Une énième tragédie en mer

En effet, le 9 juillet dernier, Annadjate, un petit bateau en bois qui faisait du transport de marchandises entre Ndzuani et Mwali, a sombré dans la même zone maritime, vers la même heure et dans les mêmes circonstances : la dizaine de personnes à bord (équipage et quelques passagers) avait pu être retirée du bateau par des pêcheurs, avant le naufrage.

De cette énième tragédie en mer, les commentaires des gens fustigent surtout l’absence de moyens publics dédiés au sauvetage des bateaux en détresse dans nos eaux, étant constaté que régulièrement ce sont des pêcheurs ou des armateurs privés qui déploient leurs moyens personnels pour les secourir.


SM

Commentaires