logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Un détenu admis aux examens nationaux I La Cndhl salue «une grande avancée» en matière de respect des droits des détenus

Un détenu admis aux examens nationaux I La Cndhl salue «une grande avancée» en matière de respect des droits des détenus

Société | -

image article une
La présidente de la Commission nationale des droits de l’Homme et des libertés (Cndhl) estime, sur sa page officielle, que le geste est «une source tangible qui permettra d’apprécier les comportements et le dévouement des détenus afin de pouvoir prendre des mesures positives et appropriées sur l’exécution de leurs peines ainsi que l’allègement de leurs conditions de détention».

 

La Commission nationale des droits de l’Homme et des libertés (Cndhl) a salué hier les mesures de facilité prise pour permettre à un détenu de composer son examen de fin d’année. L’élève vient de réussir l’examen. La présidente Sittou Raghadat Mohamed parle «d’une grande avancée» en matière de respect des droits des détenus.


«Cette avancée a commencé à produire ses résultats avec une personne en détention admise aux examens nationnaux», a-t-elle souligné, l’air satisfait. La Cndhl-Comores «espère vivement la pérennisation de cette bonne décision conforme au respect des droits des détenus et au droit à l’éducation», lit-on sur la page officielle de l’institution. Les responsables disent se battre pour non seulement sur l’éducation des droits de l’Homme, y compris ceux des détenus, mais surtout leur respect sur l’ensemble du pays.

«Parmi les préoccupations de la Cndhl, le fait de favoriser le droit à l’éducation et à la formation dans le milieu carcéral pour contribuer à l’insertion des détenus et à la lutte contre la délinquance dans le pays», indique Sittou Raghadat Mohamed.La présidente de la Commission nationale des droits de l’Homme et des libertés (Cndhl) estime, sur sa page officielle, que le geste est «une source tangible qui permettra d’apprécier les comportements et le dévouement des détenus afin de pouvoir prendre des mesures positives et appropriées sur l’exécution de leurs peines ainsi que l’allègement de leurs conditions de détention».

Commentaires