logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Un marché spécial Ramadan sera ouvert à partir du 27 mai

Un marché spécial Ramadan sera ouvert à partir du 27 mai

Société | -   Stagiaire

image article une
Ce marché sera officiellement lancé le 27 mai jusqu’au 25 juin à la place Kalaweni, à Moroni. D’autres zones à Moroni abriteront également ce marché spécial comme à Mavuna, au siège du Snac ou encore sur le site de l’ancienne imprimerie nationale à Magudju.

 

Le commissaire à la Production de l’île autonome de Ngazidja, Ahamada Ipvessi, et le commissaire de police Nassuf Kaissane ont tenu hier, mercredi à la Chambre de commerce, d’industrie et d’artisanat de Ngazidja (Ccia), une conférence de presse conjointe au cours de laquelle ils ont annoncé la baisse des prix des denrées alimentaires.

Pendant le mois de ramadan, un marché spécial sera ouvert à cet effet. Cette mesure a été prise par l’exécutif de Ngazidja en commun accord avec la Chambre de commerce de Ngazidja, la vice-présidence chargée de l’Economie, le ministère de l’Intérieur et la mairie de la capitale.

Ce marché sera officiellement lancé le 27 mai jusqu’au 25 juin à la place Kalaweni, à Moroni. «Les acteurs économiques de tous les secteurs d’activités sont invités à venir pour faire la promotion et la vente de leurs produit.

Bouchers, agriculteurs, marchands ambulants ou autres entreprises seront les bienvenus», a déclaré l’officier Nassuf Kaissane. D’autres zones à Moroni abriteront également ce marché spécial comme à Mavuna, au siège du Snac ou encore sur le site de l’ancienne imprimerie nationale à Magudju.

Pour sa part, le commissaire à la Production, Ahamada Ipvessi, a insisté sur le fait que les Comoriens devront penser à avoir une vie meilleure. «Nous envisageons de faciliter la vie du Comorien. Et ce n’est pas seulement pendant la période de ramadan», a-t-il insisté.



Quelques prix proposés pour le mois de ramadan :

1kg de ton blanc : 1400 fc ;   1kg de Pwere : 1000 fc ;  1 Plateau d’œufs : 2000 fc ;   1kg de Paka : 250 fc ;  1kg Issoukari : 400 fc ;  1 kg de manioc frais : 300 fc ;   1kg de patate douce : 350 fc ;  1kg de pomme de terre : 600 fc ;   1kg de tomate : 600 fc ;   1kg d’avocat : 500 fc ;  1kg de corossol :350 fc.


 

 Ali Mohamed Mahafidhe (Stagiaire)

Commentaires