logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

A propos du journaliste giflé : Un sit-in pour protester contre le comportement du ministre de l’Information

A propos du journaliste giflé : Un sit-in pour protester contre le comportement du ministre de l’Information

Société | -

image article une
L’agression du ministre de l’Intérieur sur un journaliste lors du colloque Vih/Sida de l’océan indien a heurté les professionnels de l’information. Plus de quarante journalistes se sont réunis hier au conseil de l’île de Ngazidja pour dire non à ce genre de comportement agressif. Décidés à manifester pacifiquement, les professionnels des médias ont dénoncé ce qu’ils qualifient de comportement triste et honteux pour le pays.

 

Giflé  mardi dernier lors du colloque Vih/Sida de l’océan indien par le ministre de l’Intérieur et de l’Information, Mohamed Daoudou, le journaliste Oubeidillah Mchangama qui officie à la Radio Kaz a pu compter sur la solidarité de ses confrères.

 


Lire aussi : Agression physique d’un journaliste : Oubeidillah Mchangama demande à la justice de rétablir son honneur


 

Une quarantaine de journalistes et confrères de la victime ont procédé à un sit-in de protestation hier matin devant le conseil de l’île de Ngazidja.
Cette mobilisation des journalistes des médias privés et publics (aucun journaliste de l’Ortc n’était présent) avait pour but de dire non à l’atteinte physique des journalistes.

Pour dire non à cet acte commis par le ministre de l’Intérieur, les journalistes présents devant le conseil de l’île ont demandé à Mohamed Daoudou de présenter des excuses à l’ensemble des journalistes comoriens. A noter que l’intéressé a écrit un communiqué et a présenté ses excuses expliquant qu’Oubeidillah Mchangama

 

s’en prend, à partir d’une station de radio, à des membres de ma famille et particulièrement à mon père par ailleurs mort depuis des années.

 


Lire aussi : Communiqué de Mohamed Daoudou



Dénonçant ce comportement inapproprié venant d’une autorité au nom de l’ensemble des professionnels des médias, le journaliste de la Gazette des Comores et chargé de communication de l’Union de la presse francophone (section nationale), Toufeyli Maécha a expliqué que “nous sommes réunis ici pour soutenir notre confrère et surtout condamner la réaction indigne du ministre de l’intérieur”.

Commentaires