logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Une fillette de six ans sauvagement violée

Une fillette de six ans sauvagement violée

Société | -   Abouhariat Said Abdallah

image article une
Elle n’a que 6 ans ! Elle est victime, malheureusement comme tant d’autres enfants de son âge, de violences sexuelles. . Elle vivra avec les séquelles le reste de sa vie, selon les médecins.

 

Les faits se sont déroulés mercredi dernier dans la région d'Itsandra. Selon le récit de son père, l’agresseur a menacée de la frapper, si elle parle.

"Ma fille a courru en pleurant, ce sont des gens qui étaient aux environs qui l’ont ramené à la maison, avec des égratignures partout sur le corps. Elle a tout avoué à sa mère et nous l’avons amené à l’hôpital”, raconte le père de la fillette, rencontré à El-Maarouf.

Contacté au téléphone, Dr Issa Soulé, qui a ausculté l’enfant, confie qu’elle aurait couru un danger si on ne l’avait pas amené à l’hôpital tout de suite après les faits.  “ le violeur a tenté une pénétration par les deux voies.  L’anus a été endommagé, tout comme l’orifice vaginal”, confie le gynécologue.

S'il est confiant quant au fait qu’elle va récupérer physiquement au fil des années, il estime qu’elle vivra avec des séquelles et qu’elle doit être suivie par un psychologue. “Elle ne nous laissait même pas lui approcher, elle est troublée psychologiquement”, avance le médecin qui indique que la fillette était toujours hospitalisée. 

Selon le père de l’enfant, la gendarmerie a arrêté une personne le lendemain, jeudi. La police en a arrêté cinq autres, dimanche dernier. L'un des cinq suspects, est déjà connu de la police.  

La famille a porté plainte et espère que la justice prendra ses responsabilités et punira le coupable. Elle regrette que ces actes se répètent au fil des années et certains sont perpétrés par les mêmes personnes sous l’impunité totale de la justice. 

 

Commentaires