Il était au environ 13 heures, la jeune mère originaire de Hahaya et Hantsambu se trouvait sur les lieux pour aller chercher ses enfants à la sortie de l’école.
La jeune mère gravement blessée est conduite immédiatement à l’hôpital El-Maarouf, où elle est décédée quelques heures plus tard.
Tous les jours, "elle faisait les va-et-vient, entre les deux villes avec ses enfants qui pour les déposer et ramener chez elle", a déclaré un témoin oculaire.
Selon toujours ce témoin, le véhicule en question est un pick-up de marque Toyota, "appartenant" à l’établissement public Com’air Assistance qui roulait à vive allure. Après avoir heurté la jeune mère, il est entré en collision avec une Renault Clio qui se trouvait garée sur le bas-côté de la route. Le Pick-up finit sa course sur la Clio.
Après le drame, les témoins de l’accident et les personnes arrivées sur les lieux ont poussé la voiture sur le bas coté de la route avant d’être consumée par les flammes. Pour ce témoin, l’accident suivi par l’incendie de la Toyota a pour origine, "l’excès de vitesse du conducteur".