logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Vaccination de masse I Azali Assoumani :« L’Etat a mobilisé tous les moyens nécessaires»

Vaccination de masse I Azali Assoumani :« L’Etat a mobilisé tous les moyens nécessaires»

Société | -

image article une
A Sima, dans la région de Shisiwani, puis à Domoni, le président de la République a encore une fois appelé les Comoriens à se faire vacciner en masse pour permettre au pays de retrouver son rythme normal. Au front de la campagne de sensibilisation, Azali Assoumani est attendu ce dimanche 26 décembre dans la région de Mutsamudu avant de se rendre en début d’après-midi à Fomboni, puis dans la région de Djando à Mwali.

 

Le président de la République a fait savoir que le pays dispose bien de moyens suffisants pour assurer le succès de la campagne de vaccination de masse en cours. Azali Assoumani a participé ce samedi 25 décembre à une double cérémonie de sensibilisation de la population sur la quatrième cohorte « bis » démarrée jeudi dernier pour une période de neuf jours. Le chef de l’Etat s’est rendu, dans un premier temps, à Sima dans la région de Shisiwani puis à Domoni en milieu d’après-midi. Devant la foule à Sima et à Domoni, Azali Assoumani a appelé les Comoriens à se faire vacciner en masse pour permettre au pays de retrouver son rythme normal, précisant que toutes les dispositions ont été prises à tous les niveaux.

"L’Etat a mobilisé tous les moyens nécessaires. Rien ne manque, nous nous sommes mobilisés pour atteindre les objectifs affichés", devait-il rassurer. "La vaccination est la seule option pour nous protéger du virus, je vous demande alors d’aller vous faire vacciner en masse", a-t-il ajouté.

 

A Ndzuani, les chiffres ne semblent pas mauvais au premier jour de la campagne. Les autorités sanitaires affichent un objectif journalier de 4.952 personnes à vacciner. Et on apprend que 4.700 citoyens se sont déjà rendus dans les centres et sites de vaccination.

 

Le nombre total de personnes à vacciner à Ndzuani est de 34.666 dont 5109 dans la région de Mutsamudu, 7.666 dans la région de Nyumakelé, 5675 dans la région de Sima, 5571 dans la région de Domoni, 3991 dans la région de Ntsembehu, 3796 à Wani et 2.858 à Pomoni.

 

Le chef de l’Etat a rappelé le démarrage de cette campagne exceptionnelle à Ntsaweni, Wella, Mkazi et Kwambani dans la région de Washili à Ngazidja. Azali Assoumani a promis de faire le tour du pays pour accompagner les équipes de vaccination déployées sur l’ensemble du territoire et dont la mission est d’atteindre les objectifs de cette vaccination exceptionnelle, soit 132.224 personnes à vacciner avant la fin de l’année.

 

Au front de la campagne de sensibilisation, le président de la République est attendu ce dimanche 26 décembre dans la région de Mutsamudu avant de se rendre à Mwali. Une double cérémonie est prévue à Fomboni et dans la région de Djando.

A.S.Kemba (avec Djalal-Eddine M. Moindze)

Commentaires