Convoquée pour la deuxième fois, hier matin, l’affaire de la vente controversée de la maison familiale de Nazra Said Hassani est de nouveau renvoyée au lundi 30 octobre prochain. A l’ouverture de l’audience qui s’est tenue en chambre de conseil, les avocats de la Meck Moroni et de l’office notarial ont communiqué leurs écritures à leurs confrères qui assurent la défense de Jaysouklel Ritesh Chopa et Nazra Said Hassane. Suite à cet échange d’écritures, et à la demande des parties au procès, le juge, saisi en matière de référé, a ordonné le renvoi à la semaine prochaine.
Interrogé sur cette décision du juge, Me Idrisse Mzé Mogné a déclaré que ce renvoi est une possibilité qui leur a été offerte afin de répondre à ces écritures. Quant au délai supplémentaire d’une semaine du au second renvoi, l’avocat de Nazra a ajouté que les audiences en référé ont toujours fonctionné comme ça et nous allons prendre ce temps pour mieux lire le dossier et répondre aux différentes questions et remarques soulevées. Joint au téléphone pour donner son avis, Me Mohamed Abdré n’a pas répondu.
L’intégration de la mère de Nazra dans sa maison
Notons que cette assignation en référé mettant en scène Nazra Said Hassane, la Meck Moroni, Jaysouklel Ritesh Chopal et l’office notarial Me Monadro Mzé intervient suite à la vente de la maison appartenant à Nazra et à sa sœur, selon des documents montrés à Al-watwan il y a plusieurs semaines.
Lors d’une conférence de presse, tenue le 12 octobre dernier, l’avocat de Nazra a fait savoir que cette seconde affaire, n’a rien à voir avec le gros dossier de plusieurs milliards de francs comoriens, qui se trouve entre les mains du juge d’instruction.
Devant la presse, Me Idrisse Mzé Mogné a expliqué que cette assignation en référé a pour objet de demander au juge d’ordonner l’intégration de la mère de sa cliente dans la maison familiale. «Cette maison est l’héritage de ma cliente et sa sœur, leur mère y vivait, il est donc injuste qu’elle soit contrainte à partir alors qu’elle n’a pas été vendue », a-t-il estimé.
Une argumentation qui a été rejetée, il y a plusieurs semaines documents à l’appui par l’avocat de Jaysouklel Ritesh Chopa. A suivre.