logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Victoria Kwakwa aux Comores I La vice-présidente de la Banque mondiale explore le développement à Mwali

Victoria Kwakwa aux Comores I La vice-présidente de la Banque mondiale explore le développement à Mwali

Société | -   Antufati Soidri

image article une
Le point de départ de cette visite a été le port de Mbwangoma, où Victoria Kwakwa et sa délégation ont eu l’opportunité de découvrir sur quoi repose le projet d’agrandissement financé par la Banque mondiale.

 

Dans le cadre de sa mission de travail aux Comores, la vice-présidente de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’est et australe, Victoria Kwakwa, a entrepris une visite dans l’île de Mwali hier jeudi 7 mars. Accompagnée par le ministre des Transports, Bianrifi Tarmidhi, cette visite a été marquée par des rencontres et des explorations sur le terrain, axées sur le développement économique et l’amélioration des infrastructures.

 

Le point de départ de cette visite a été le port de Mbwangoma, où Victoria Kwakwa et sa délégation ont eu l’opportunité de découvrir sur quoi repose le projet d’agrandissement financé par la Banque mondiale. Ce projet revêt une importance capitale dans la perspective de renforcer la connectivité entre Mwali et les autres îles pour favoriser ainsi le commerce régional.

 

Le ministre des Transports a souligné l’importance de cette initiative, en insistant sur son impact potentiel sur l’économie locale et régionale. Par la suite, la délégation s’est rendue à une exposition mettant en avant les petites et moyennes entreprises opérant dans divers secteurs tels que l’agriculture, la restauration, l’hôtellerie et la transformation. Madame Kwakwa s’est dite impressionnée par le dynamisme et la diversité de ces initiatives entrepreneuriales, et leurs capacités d’amélioration des conditions de vie des populations locales.

 

L’accent a également été mis sur les projets agricoles soutenus par la Banque mondiale, qui visent à accroître la productivité et la valeur ajoutée des produits locaux. La vice-présidente a salué les impacts positifs de ces projets sur les revenus des bénéficiaires, en particulier les femmes et les coopératives agricoles. Le ministre de l’Agriculture, Houmed Msaidie, a procédé à la remise symbolique de tracteurs et d’autres équipements agricoles, un geste qui traduit l’engagement continu du gouvernement envers le soutien aux initiatives de développement rural.

Commentaires