logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Vie syndicale. Moussa Mfoungoulié réélu secrétaire général du Snpc

Vie syndicale. Moussa Mfoungoulié réélu secrétaire général du Snpc

Société | -

image article une
L’enseignant de philosophie a été élu (70% des voix) par ses collègues réunis à Mwali à l’occasion d’une assemblée générale. Moussa Mfoungouliyé a été réélu au poste de secrétaire général de l’intersyndical des enseignants.

 

Les membres du syndicat national des professeurs comoriens (Snpc) ont réélu Moussa Mfoungoulié au poste du secrétaire général du Snpc pour un nouveau mandat de 4 ans. C’était dans une assemblée générale, tenue la semaine passée à Mwali que ce professeur de philosophie a eu la confiance de ses collègues d’assurer encore les mêmes responsabilités.

Soutenu par les bureaux du syndicat régionaux, Moussa Mfoungoulié est réélu avec 70%. Défendre certaines normes de l’enseignant dans son milieu professionnel et sa conduite, préserver le respect de ce noble métier sont parmi les principaux piliers qui constituent ce code dite «déontologie et d’éthique pour les enseignants» adopté au cours de cette Ag par les syndicalistes.

L’application de ce code figure parmi les principales missions de la nouvelle mandature. Selon Moussa Mfoungoulié, l’entrée en vigueur de ce code répond aux exigences et réactions relevées quotidiennement dans l’exercice de la profession d’enseignant. La 6ème Ag du Snpc a vu la présence d’une centaine de ses membres venu de l’ensemble du territoire national qui ont revu et adapté les textes du syndicat et prévu leur budget annuel, estimé à un peu plus de 30 millions de francs comorien. Par la même occasion, Moussa Mfougouliyé a été réélu au poste de secrétaire général de l’intersyndical des enseignants.

Hamidou Ali

Commentaires