À l’occasion de son 20ᵉ anniversaire, Comores Telecom a inauguré ce samedi 31 mai un nouvel espace commercial ainsi qu’un centre d’opérations réseau (Noc), dans l’enceinte de son siège, en présence du ministre des Télécommunications, Oumouri Madi Hassani. Cette cérémonie s’inscrit dans le cadre des festivités marquant deux décennies d’existence de l’opérateur national. Le nouvel espace commercial et le centre d’opérations réseau sont censés offrir une expérience client de qualité, à travers des services innovants, accessibles et adaptés aux besoins en constante évolution. Pensés avec soin, ces nouveaux dispositifs comprennent une plateforme technique de surveillance du réseau et un espace d’accueil renforçant la proximité avec les clients. Ces derniers, de plus en plus exigeants, expriment des attentes toujours plus élevées.
Dans son discours, le ministre des Télécommunications a réaffirmé la confiance du gouvernement en Comores Telecom, tout en appelant l’entreprise à définir clairement ses priorités. «En ce qui me concerne, mes priorités sont claires : le personnel et le réseau de Comores Telecom. Je veux que vous concentriez tous vos efforts sur ce réseau. Les Comoriens doivent pouvoir bénéficier d’un service à la hauteur de leurs attentes, de manière continue et performante», a déclaré Oumouri Madi Hassani. Il a également insisté sur la nécessité de l’implication de tous pour relever ce défi. Selon lui, «le président de la République attache une grande importance au numérique, un sujet abordé systématiquement lors des réunions ministérielles hebdomadaires». Le directeur général de Comores Telecom, Ali Hadji Mmadi, a pour sa part, étalé la vision de l’entreprise : conduire les Comoriens vers une expérience numérique de haut niveau. «Nous nous sommes fixés comme objectif d’assurer une connexion accessible partout et pour tous aux Comores. C’est ainsi que nous comptons accompagner la transition numérique, telle que définie dans le Plan Comores émergent à l’horizon 2030», a-t-il affirmé.
Accompagner la transition numérique
Ali Hadji a tenu à rendre hommage au ministre des Télécommunications, au partenaire technologique Huawei, aux équipes de Comores Telecom ainsi qu’aux clients pour leur fidélité et leur soutien constant. «L’action que nous réalisons aujourd’hui marque l’aboutissement d’une étape : la mise en place d’un espace client et du Noc. D’autres suivront, toujours guidées par la même vocation : servir notre pays, innover et connecter les Comoriens à un avenir numérique», a-t-il conclu. La cérémonie s’est clôturée par une journée portes ouvertes et une visite guidée du nouvel espace commercial et du centre d’opérations réseau.