logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Viols et autres assassinats I Le grand mufti a sollicité la peine capitale

Viols et autres assassinats I Le grand mufti a sollicité la peine capitale

Société | -

image article une
le grand mufti a lancé un cri d’alarme pour la protection des enfants. Contre les violeurs, agresseurs sexuels et autres criminels, Saïd Aboubacar Saïd Abdillah a sollicité auprès du président, des châtiments exemplaires pour endiguer ce fléau.

 

L’Aïd-el-fitr a été célébrée, comme dans le plusieurs pays, le vendredi 14 mai. Présent à Mitsudje où le président de la République, Azali Assoumani, a dirigé la prière, le grand mufti a lancé un cri d’alarme pour la protection des enfants. Contre les violeurs, agresseurs sexuels et autres criminels, Saïd Aboubacar Saïd Abdillah a sollicité auprès du président, des châtiments exemplaires pour endiguer ce fléau.

Contre les assassins et les tueurs, le mufti de la République a demandé que la peine de mort soit appliquée à la lettre. «Nous pouvons pas accepter que des hommes tuent leurs femmes, que des hommes violent et assassinent leurs victimes. Nous n’acceptons pas que ces actes ignobles sévissent notre société.

Nous condamnons fermement ce barbarisme. Nous réclamons justice contre ces malfaiteurs. Nous n’acceptons pas qu’ils soient logés et nourris à la prison. Nous demandons la peine capitale contre ces assassins», a-t-il insisté citant quelques cas comme celui de Mowambwa.

Commentaires