logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Visite de l’ambassadeur de Chine au Mouftorat

Visite de l’ambassadeur de Chine au Mouftorat

Société | -

image article une
Interrogé lors de cette visite, l’ambassadeur Guo Zhijun a déclaré que cette rencontre avait pour objectif de faire connaissance et d’améliorer la communication avec le chef de la religion aux Comores, ainsi que de promouvoir l’amitié entre la Chine et les Comores.

 

Après avoir reçu une lettre de souhait et de félicitation du grand Moufti de la République, Aboubacar Saïd Abdallah, le nouvel ambassadeur de la République populaire de Chine, Guo Zhijun, a décidé d’effectuer une visite au Mouftorat. Hier, mercredi 17 mai 2023, l’ambassadeur Guo Zhijun s’est rendu courtoisement au Mouftorat de la République en présence du grand Moufti Aboubacar Saïd Abdallah et des membres de son cabinet.


Cette visite vise à renforcer l’amitié entre la Chine et les Comores.Interrogé lors de cette visite, l’ambassadeur Guo Zhijun a déclaré que cette rencontre avait pour objectif de faire connaissance et d’améliorer la communication avec le chef de la religion aux Comores, ainsi que de promouvoir l’amitié entre la Chine et les Comores. Il a souligné : «J’aimerais exprimer mon attachement au peuple comorien pour son histoire, sa culture et sa religion. La religion joue un rôle très important dans la promotion de l’amitié sino-comorienne. Nous partageons des valeurs communes au sein de l’humanité, notamment la paix, la justice, l’équité, le développement, la démocratie et la liberté.»


De son côté, Ismael Ali Amani, secrétaire général du Mouftorat, a précisé que cette visite de courtoisie visait également à réceptionner un don de matériel informatique de la part de l’ambassadeur.
Il a ajouté qu’: elle «vise à renforcer les relations entre la Chine et les Comores ». Selon lui toujours, l’ambassadeur a également promis de « renforcer les liens entre le Mouftorat et la Chine en organisant des échanges et des visites entre le grand Moufti et les autorités religieuses en Chine».

Faissoil Fatihoudine (stagiaire)

Commentaires