logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Votre journal I Karimou Abdoulwahabi succède à Nassila Ben Ali

Votre journal I Karimou Abdoulwahabi succède à Nassila Ben Ali

Société | -   A.S. Kemba

image article une
Le nouveau directeur général est un connaisseur des milieux de l’information et de la communication. Diplômé en journalisme en 2004 à l’université Gamal Abdel-Nasser de Guinée Conakry, il était nommé rédacteur en chef à la télévision nationale entre 2006 et 2008, responsable des cours de communication à l’Ecole supérieure des technologies (Est) avant d’intégrer en 2012 l’Ampsi (actuels Adc) pour devenir «Monsieur communication et développement» de l’établissement public jusqu’en 2022.

 

Le chef de l’Etat, Azali Assoumani, a nommé hier, par décret N°24-129/Pr, Karimou Abdoulwahabi, directeur général d’Al-watwan Presse Edition (Ape) en remplacement de Nassila Ben Ali qui a passé près de 21 mois à la tête de l’établissement. L’information nous est parvenue au journal en fin d’après-midi.

Un passage à la télévision nationale

Le nouveau directeur général, qui fêtera ses 46 ans le 7 septembre prochain, a été jusqu’en 2022, chef du service «Communication et administration» des Aéroports des Comores (Adc), et, depuis le mois août de la même année, directeur d’exploitation de la société Vaniacom.Titulaire d’une maîtrise en journalisme obtenue en 2004 à l’Université Gamal Abdel-Nasser de Conakry en Guinée après une formation en lettres et sciences humaines, Karimou Abdoulwahabi rentre aux Comores en 2005 et entame sa carrière, d’abord, à la Direction générale du Plan de l’île autonome de Ngazidja où il sera responsable de la coordination des programmes. Il fera un passage à la télévision nationale où il sera, entre 2006 et 2008, rédacteur en chef de la maison de presse.


Responsable de la coopération décentralisée au niveau de Ngazidja en 2008 puis directeur de cabinet du ministre de l’Education de l’île, Karimou Abdoulwahabi devient, entre 2009 et 2012 enseignant de français au lycée de Moroni avant de devenir chargé des cours de communication à l’Ecole supérieure des technologies (Est). Il intègre l’Ampsi en 2012 où il sera «Monsieur communication et développement» de 2012 à 2017 avant de bénéficier de nombreuses formations qui le convertissent en cadre aéroportuaire et devenir de 2017 à 2022 «chef du service communication et administration».

Le 19eme directeur général d’Al-watwan

Parallèlement à ses activités professionnelles, le nouveau directeur général consacre une partie de son temps à militer dans la société civile. En 2005, il fut l’un des membres actifs de la section comorienne de la Jci (Jeune chambre internationale, puis membre fondateur du Centre comorien d’animation culturelle (Ccac-Mavuna) aux côtés de l’artiste Soumeit Ahmed.Il était; depuis 2019, secrétaire général adjoint de l’Association «Mwana Tsiwamdzima», qui milite en faveur de la protection des enfants victimes de maltraitances et d’abus sexuels. Karimou Abdoulwahabi devient le 19eme directeur général de votre journal depuis sa création en juillet 1985.

Commentaires