logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Votre journal I Le directeur général reçu par l’ambassadeur des Emirats arabes unis

Votre journal I Le directeur général reçu par l’ambassadeur des Emirats arabes unis

Société | -

image article une
Les échanges qui ont duré plus d’une heure ont permis aux deux hommes de mettre sur la table certains projets déjà arrêtés dans le Plan d’action 2019-2023.

 

Le directeur général du journal Al-watwan, Maoulida M’baé, a été reçu hier par l’ambassadeur des Emirats arabes unis aux Comores, Saeed Mohammed Al-Muqbal. Cette rencontre entre dans le cadre de la politique de diversification des partenaires du journal.


Les échanges qui ont duré plus d’une heure ont permis aux deux hommes de mettre sur la table certains projets déjà arrêtés dans le Plan d’action 2019-2023. «Nous avons parlé de nos projets et de notre vision de donner un souffle nouveau au journal. C’est notre première rencontre. Nous avons partagé la même vision de mettre l’information au service du développement», a souligné Maoulida Mbaé.


La direction générale d’Al-watwan s’est montrée beaucoup plus attachée, à la construction d’un nouveau bâtiment devant abriter la maison de presse, la formation du personnel, la refonte des plateformes numérique, le lancement d’un quotidien en arabe et l’ouverture d’une agence nationale de presse qui sera hébergée directement sur le site officiel du journal.


La formation des journalistes face aux mutations technologiques a été largement évoquée tout comme la demande d’une expertise préalable avant le lancement d’une agence de presse. «Les Emirats arabes unis ont une expérience prouvée en la matière. Ils ont une agence de presse très réputée.

 

C’est pourquoi, nous avons sollicité leur expertise pour pouvoir démarré sur de bonnes bases», a expliqué Maoulida Mbaé.L’ambassadeur émirati a montré «le rôle stratégique» d’un journal dans un pays et s’est montré prêt à accompagner l’établissement dans sa nouvelle vision.

 

Saeed Mohammed Al-Muqbal souhaite la mise en valeur de l’information en ligne et la promotion de nouvelles techniques de diffusion facilitées aujourd’hui par la technologie. «J’ai pris acte. Nous continuerons à échanger pour voir comment mettre en œuvre nos ambitions communes», a conclu le diplomate émirati.

Commentaires