logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Votre journal Sardou Moussa I désormais nouveau rédacteur en chef

Votre journal Sardou Moussa I désormais nouveau rédacteur en chef

Société | -   Mhoudini Yahaya

image article une
Le chef d’antenne d’Al-watwan à Ndzuani, Sardou Moussa, est le nouveau rédacteur en chef de votre journal. Il succède ainsi à Abouhariat Said Abdallah. Le nouveau patron de la rédaction d’Al-watwan est l’une des nouvelles têtes pensantes de la maison de presse dont il sert, depuis 2008, avec fierté, loyauté, rigueur et professionnalisme.

 

C’était aux environs de 13 heures d’hier mercredi 19 avril que l’archiviste Mohamed Soulé, officiant en qualité de président de la commission électorale a proclamé les résultats de l’élection du nouveau rédacteur en chef du quotidien de l’Etat. Lors de la proclamation des résultats, Mohamed Soulé a fait savoir que sur 26 inscrits, 18 ont émargé dont sept votes par procuration. Candidat unique, le nouveau rédacteur en chef a été élu à l’unanimité des votants. A l’issue de la proclamation des résultats, le chef d’antenne est désormais élu nouveau rédacteur en chef. Cette élection qui a conduit Sardou Moussa à la tête de la rédaction d’Al-watwan survient suite à la démission de l’ancienne rédactrice en chef Abouhariat Said Abdallah.


L’intérim de la rédaction en chef a été assuré par Mariata Moussa en attendant l’organisation d’une nouvelle élection. Dans son discours, le directeur général du quotidien Al-watwan n’a pas manqué de mentionner le travail pleinement accompli durant cette période par Mariata Moussa avant de féliciter chaleureusement le tout nouveau rédacteur en chef. «Nous souhaitons à Sardou une bonne chance et nous, la direction, lui donnerons tout ce dont il aura besoin pour pouvoir travailler sereinement», a d’abord promis le directeur général d’Al-watwan.

15 ans à Al-watwan

Nassila Ben Ali a rappelé que le rédacteur en chef est la troisième personnalité de l’établissement après le directeur de la publication, le directeur général adjoint.Sardou Moussa aura besoin de tout le monde comme l’a souhaité le directeur général en appelant toute la rédaction à le soutenir et l’épauler dans son travail, pour le bien du journal. Interrogé sur ce résultat, son collègue et ami Elie-Dine Djouma n’a pas manqué de féliciter celui qu’il considère comme un frère. «Je tiens à remercier toute la rédaction au nom de Sardou. J’en profite pour le féliciter et lui souhaiter une bonne carrière. Comme vous l’avez constaté, Il a déjà avancé quelques idées pour améliorer le travail au sein de la rédaction. Toutefois, chacun de nous a le droit de contester certains points ou apporter quelques suggestions», a déclaré le chef de la rubrique Sports et culture.


Aussitôt élu, le tout nouveau patron de la rédaction n’a pas manqué de réagir. «Je vous remercie pour la confiance et pour l’estime que vous venez de me témoigner. J’espère surtout être à la hauteur de la tâche et mériter encore plus cette confiance. Je vous prie de me considérer non pas comme votre chef, mais comme votre frère: veillez sur moi comme je le ferai pour chacun de vous», a réagi Sardou Moussa sur la messagerie de discussion des journalistes d’Al-watwan.Sardou Moussa est l’une des nouvelles têtes pensantes de la maison de presse dont il sert, depuis 2008, avec fierté, loyauté, rigueur et professionnalisme.
                                                         (Lire bio express ci-contre).

Une bonne carrière dans la presse

Après ses études en communication, Sardou Moussa a débuté sa vie active en qualité d’enseignant de français dans les écoles privées de la place. Il intègre (2006-2008) l’équipe de l’Office de radio et télévision de Ndzuani (Ortc) en qualité de journaliste-rédacteur. Pendant une année, de 2009 à 2010, il était le correspondant de Rfo Réunion et Malango actualités et assurait également la correspondance du quotidien La Gazette des Comores sur l’île de Ndzuani.


Devenu journaliste d’Al-watwan depuis septembre 2008. En 2011, suite à un manque criant de l’actualité de Ndzuani dans les colonnes d’Al-watwan, Sardou Moussa a été affecté sur l’île. Officiant tout seul pendant une bonne décennie, il a connu son premier compagnon professionnel sur l’île en 2020. Très épris par son travail, Sardou Moussa a empoché le prix plume d’or Al-watwan en 2010. Et en 2017, il a obtenu le prix du meilleur journaliste de l’année. Ces deux distinctions professionnelles ont été précédées du deuxième prix du concours d’orthographe, catégorie adulte, organisé à l’Alliance française en 2004. Le nouveau rédacteur en chef est père de trois enfants.

Commentaires