logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Vœux de l’Aïd-el-fitr / Le chef de l'Etat appelle à préserver la paix, « notre richesse »

Vœux de l’Aïd-el-fitr / Le chef de l'Etat appelle à préserver la paix, « notre richesse »

Société | -

image article une
Le chef de l'Etat a dirigé les deux Raka’ats surérogatoires de l’Aïd-el-fitr dans la grande mosquée d'Al-Qasimi, à Moroni. En présence du grand mufti de la République, de plusieurs membres du gouvernement et d'autres hautes personnalités, le président Azali Assoumani a, après la prière, fait une vrère allocution à l’endroit de la population pour présenter à tous les Comoriens ses vœux de bonheur de l’Aïd-el-mubarrak à la oumah islamique, particulièrement.

 

Félicitant tous les Comoriens pour la réussite du jeûne de mois sacrés de Ramadhwani, le chef de l’Etat a tenu à montrer que le mois de ramadhwani s'est bien passé et que le peuple comorien avait les moyens de se procurer ce dont il avait besoin puisque les fonctionnaires ont perçu leurs salaires comme il faut et en abondance durant le mois sacré.  "Tous nos remerciements à l'endroit du ministre des Finances et de budget pour avoir déclenché trois mois de salaires en un mois", a salué Azali Assoumani. 

Le locataire de Beit Salam a remercié également le peuple comorien pour sa patience manifestée avant et après le passage du cyclone Kenneth, lequel cyclone a laissé derrière lui des morts, des blessés et plusieurs personnes sinistrées. "Grâce à nos douans ( prière) et notre patience (swabr), nous avons évité le pire", a-t-il souligné.

Pour clore son allocution, Azali Assoumani a formulé, avec l'ensemble des Comoriens  présents à la grande mosquée d’Al-Qasimi, des prières "pour des Comores unis et prospères, dans la paix et la solidarité", car selon lui, le jour de l'aïd est synonyme de repentance, d'invocation, de pénitence, de pardon mutuel. "Je prône la paix, l'entente, l'harmonie, la concorde sociale pour le développement et la prospérité de ma sphère politique", dira le président de la République avant de demander à la population de préserver la paix pour toujours, "notre richesse". "Prônons tous le signe du renforcement du tissu social, de la paix et quiétude sociale", conclura le chef de l’Etat.

Azali Soilihi

Commentaires