logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Wiya.km, Hula Uhuze I Une plateforme pour faciliter les affaires en mode virtuel

Wiya.km, Hula Uhuze I Une plateforme pour faciliter les affaires en mode virtuel

Société | -

image article une
Ancienne chef de projet marketing digital en France, Alawiya Idriss à officiellement lancé sa plateforme, wiya.km «pour soutenir le développement économique aux Comores». Ce site accessible sur Smartphone et Pc, va mettre en lumière les entreprises, les demandeurs d’emploi et ainsi connecter les vendeurs et acheteurs tout en apportant un contenu informatif à la population.

 

Alawiya Idriss a lancé en mai dernier la plateforme wiya.km pour essayer de donner plus de visibilité aux entreprises, connecter les vendeurs et les acheteurs et apporter un contenu informatif à la population comorienne. «Juste un coup de clic, wiya.km s’ouvre à vous et la bonne affaire, la bonne information et surtout le job idéal s’affiche dans vos smartphones ou ordinateur. Cette nouvelle plateforme va donner un coup de projecteur dans presque tous les domaines sociaux et essayer ainsi de booster surtout le développement économique» souligne-t-elle.


Dans le cadre commercial, Alawiya Idriss entre en contact avec les entreprises professionnelles ou particulières et récupère les données nécessaires pouvant attirer l’attention des clients. Avec ces informations, elle crée une espace en ligne accessible sur Wiya.km. Ainsi, les potentiels acheteurs pourront facilement entrer en contact direct avec le vendeur sans l’intermédiaire de la conceptrice de la plateforme. «Notre ambition est de soutenir le développement économique des Comores en réunissant au sein d’un même site, une multitude d’informations, commerciales et contenus additionnels utiles et de qualité, de nous ancrer dans le quotidien des Comoriens, afin de devenir une plateforme qui permet à la population de s’organiser et s’informer et aux entreprises de prospérer», a soutenu l’entrepreneure.


«Fini les où-es-ce-que-je-peux-trouver-ceci-ou-cela. Que vous soyez dans le nord ou le sud, Ndzuani, Maoré, Ngazidja ou Mwali, wiya.km accompagne ses internautes et facilite leur désir. Les entreprises bénéficient d’un outil pour conquérir des nouveaux clients et leur fidéliser encore plus», se félicite Allaouia Idriss. «Nous offrons aux entrepreneurs et à la population, un nouveau canal de communication, accessible partout, simple et rapide. Nous allons désormais nous occuper de la visibilité de leurs entreprises et leur apporté des conseils personnalisés en marketing et communication», a-t-elle soutenu.


La plateforme est constituée en grande partie de trois rubriques. Entreprise, actualité et emploi. Ce dernier, présente à la fois des offres d’emploi et des appels à candidatures. Actuellement, Alawiya Idriss publie des Cv de candidats à la recherche d’emploi de différents horizons. Elle offre la correction et la mise en ligne des cent premiers Cv qu’elle aura reçus. «C’est une très grande initiative sachant qu’on vit dans une époque où l’internet joue un rôle prépondérant dans la vie sociale. Cette initiative peut nous aider, et cela, à la fois au travail et à la maison surtout les amateurs de shopping. Actuellement, les Comoriens sont plongés dans le monde du commerce et un tel site peut facilement aider à développer ce domaine. J’espère que ce ne sera pas une initiative éphémère, que ça restera pérenne», a précisé une adepte de du site, Abharia Nourdine.


Alawiya Idriss est une connaisseuse du monde numérique. Avant de venir investir dans son pays d’origine, elle a été chef de projet marketing digital en France. Il ne lui a fallu que deux mois pour développer ce portail made in Comores, pensé par une comorienne, réalisé par un développeur comorien au service de la population comorienne. «J’avais besoin de donner sens à ce que je fais et en tant que Comorienne, j’ai choisi de revenir pour aider le pays à se développer. Rome ne s’est pas fait tout seul. Le développement est une affaire d’hommes et de femmes. On a un pays magnifique avec une végétation incroyable. À nous de retrousser les manches et ensemble construisons le pays», a-t-elle conclu.

Par Mahdawi Ben Ali

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement, cet article sans l’autorisation d’Al-watwan.

Commentaires