logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

10è jeux des îles de l’Océan indien / Nassim Papa, Hassane Ahamada et Abdoulkarim Ibrahim derniers médaillés

10è jeux des îles de l’Océan indien / Nassim Papa, Hassane Ahamada et Abdoulkarim Ibrahim derniers médaillés

Sports | -

image article une
Les Comores ont remporté trois médailles hier lors de la troisième journée des jeux des îles en cours à Maurice.

 

Les handisportifs dominent sur le tableau local des médailles. Le malentendant Nassim Ali Papa a remporté une médaille de bronze à Bambous à l’épreuve de saut en longueur.

 

L’autre bronze de la journée d’hier appartient au judoka Abdoulkarim Ibrahim. Il a gagné son métal lors de son dernier combat au Complexe sportif de Côte d’Or. 

Le spécialiste de 50 mètres nage libre, Hassane Ahamada Djaé, a décroché un argent à la piscine de Côte d’Or. Les Comoriens comptabilisent quatre médailles dont la toute première – un bronze – de la malentendante Houssianti Hassane. L’handisportive l’a gagné dimanche en 50 m nage libre, toujours à Côte d’Or.

 

Sur le présent classement des médailles, les Comores ont fait mieux et se positionnent sur le cinquième rang, devant Maldives et l’île comorienne de Mayotte. 

Le président de la Fédération de handisports, Ahamed Ali Said Mohamed Chahalane a annoncé à l’hôtel Westin que «nous comptons sur un athlète coureur pour nous ramener une énième médaille». C’est à prendre au sérieux vu la prestation de ses protégés. A suivre…

Elie-Dine Djouma 

Envoyé spécial à Maurice

Commentaires