logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

13è Jeux de la Cjsoi aux Seychelles I La délégation nationale émarge dans neuf épreuves sportives sur onze

13è Jeux de la Cjsoi aux Seychelles I La délégation nationale émarge dans neuf épreuves sportives sur onze

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
la jeunesse nationale va participer, également, aux activités du «Volet jeunesse» avec la danse, la peinture et l’Assemblée des jeunes

 

Les Comores prennent part depuis quatre jours aux jeux de la Commission de la Jeunesse et des Sports de l’Océan indien (Cjsoi) aux Seychelles. Elles ont déjà pris part à cinq disciplines sur neuf. Les Comoriens ont démarré la compétition sous régionale, par le basketball. L’équipe de coach Laïthi Bakar Kassim a raté, le 1er août, son entrée sur le plancher du Gymnase de Victoria face à Madagascar (71 à 59) avant de venir à bout de la formation régionale de l’île comorienne de Mayotte, par 92 points à 70, et la défaite de l’équipe féminine au profit des joueuses de la formation de Mayotte (40 à 50). Dans leur lancée, les Comoriens ont pris le dessus sur Maurice (68 à 24) après la victoire de l’équipe nationale féminine sur Maurice (37 à 33). L’équipe masculine des Comores a retrouvé ses repères dans ce tournoi des moins de 17 ans.

Espoirs en natation

A l’épreuve de volleyball masculin, les Comores ont, également, manqué leur entrée en lice au Palais des sports de Victoria contre les Seychelles par 3 sets à 0 (25-10, 25-21, 25-17). Au niveau de la natation, la délégation nationale mise sur son prodige de 14 ans, Younes Ali El Wafa, qui s’est engagé sur le 200m nage libre et au 50m papillon et Mlamali Halifa, spécialiste de 50m papillon et Hassane Hasnanou et Samir Mbae. Les Comores ont été représentées, sans succès, en haltérophilie. En plus de ces disciplines, le pays émarge, également, en judo, au badminton en salle et en boxe mais ne vont pas concourir en voile, un sport qui n’est pas pratiqué dans l’archipel, et au beach soccer. Enfin, comme à chaque édition, la jeunesse nationale va participer aux activités du «volet jeunesse» avec la danse, la peinture et l’Assemblée des jeunes.

Commentaires