L’Union sportive de Zilimadjuu (Usz) a battu son rival du centre de la capitale, le Volcan club, le samedi dernier au stade de Moroni sur la marque de deux buts à rien. La première période a été largement dominée par les hommes de Zainoudine Msoili surtout pour ce qui fut des d’occasions de buts et il n’a fallu pas plus tard que la dix-neuvième minute pour leur latéral droit délivrer un caviar à Zidane qui n’a eu qu’à pousser le ballon au fond des filets. Un peu plus tard, suite à un coup de pied arrêté depuis les quarante mètres le joueur plus âgé du championnat, Basler allait creuser l’écart à la trente-cinquième minute (2-0).
La deuxième période a commencé avec beaucoup d’intensité entre les deux équipes, mais les protégés de Zainoudine Msoili n’ont pas faibli. Ils ont su garder le score jusqu’à la fin du match. L’Union sportive de Zilimadjuu confirme, ainsi, sa suprématie et s’installe confortablement en tête avec onze points d’avance sur Volcan club de Moroni.
Au terme de cette quinzième journée, Enfant des Comores s’est baladé sur sa pelouse en s’imposant devant la Lanterne rouge, Apache club de Mitsamihuli, là aussi par le score de deux buts à zéro.
Pour sa part, la Jeunesse athlétique club de Mitsudje, la Jacm, a su relever la tête après la défaite contre Volcan club la journée précédente en battant chez elle, Super Sonic de Nyambeni sur le score serré de trois buts à deux. Jacm occupe désormais la troisième place avec le même nombre de points que le deuxième, Volcan club de Moroni. Pendant ce temps, Ngaya club s’est défait de Twamaya club avec deux buts à un. Ces derniers temps, ces Rouges de Mde ont aligné une série de quatre victoires et sont en passe de remporter leur pari de se sortir des fins fonds du tableau.
Au dernier match de cette quinzième journée qui s’est jouée dimanche entre l’Union sportive de Selea et Fc Hantsidzi, les deux clubs se sont quittés sur le score de parité de un but partout.