logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

17e journée de la D1 de Ngazidja. Un derby nul et des terrains inondés

17e journée de la D1 de Ngazidja. Un derby nul et des terrains inondés

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
L’affiche de la D1 de football de Ngazidja, «Us Zilimadjuu vs Volcan club», n’a pas répondu aux attentes avec son nul tant au score qu’au niveau du jeu. Zilimadjuu est toujours en tête du classement. Trois oppositions ont été interrompues pour cause de mauvaise météo.

 

Le championnat de Première division de football de Ngazidja a repris dimanche dans tous les stades de l’île avec, notamment, son affiche «Us Zilimadjuu vs Volcan club». Ce derby moronien a été la rencontre la plus suivie malgré sa qualité médiocre sur tous les plans et son score nul vierge de but.Dans un stade de Moroni pourtant plein comme un œuf, le calme au niveau du public a, tout simplement, reflété la déception des supporters due à la prestation proposée par les vingt-deux acteurs.


«Le match a été dur», s’est justifié le coach du Volcan, Abdoulhamdid Ahmed El Mamoun : «le point engrangé n’arrange rien, mais cela insistera le groupe à mieux préparer pour la suite». Au coup de sifflet final, l’Us Zilimadjuu s’est toujours accrochée à la tête du classement avec 37 points, contre 35 pour son rival éternel et dauphin du centre-ville. Les deux formations accusent, chacune, un match de retard. Le Football club de Male complète le podium provisoire avec vingt-quatre unités et un match de retard.

La 18e journée, demain

Le bas niveau de jeu des joueurs de Moroni peut être dû au fait qu’ils reviennent d’un mois de jeûne du ramadhwani durant lequelle la Ligue de football régionale avait décrétée une «trêve».Sur les cinq matchs programmés, deux seulement ont eu lieu du fait, entre autres, de la météo peu favorable au centre et au sud de l’île.
Pour sa part, Fc Male a pu recevoir Aventure club de Wela ya Mitsamihuli avec à la clé, un score étriqué de un but à zéro en faveur des Sudistes qui occupent la troisième alors que Wela, neuvième, avec quinze points, est coincé dans la zone de relégation à l’instar de Djabal fc d’Ikoni, Aventure club, Ngaya club et Jac Mitsudje (8 pts).


Les rencontres Alizé fort vs Djabal et Etoile des Comores-Fc Hantsindzi ont été interrompues par la pluie. Idem pour le duel Ngaya club vs Us Ntsaweni après un but à rien en faveur du premier club cité.La prochaine et dix-huitième journée est prévue demain mercredi dans cinq localités. En espérant que le ciel sera plus clémen.

Résultat de la 17e journée
Ngaya club 1-0 Us Ntsaweni (match interrompu)
Alizé fort 0-0 Djabal (match interrompu)
Us Zilimadjuu 0-0 Volcan club
Fc Male 1-0 Aventure club
Etoile des Comores 0-0- Fc Hantsindzi (match interrompu)

Programme de la 18e journée
Mercredi 11 mai 2022
Alizé fort vs Us Zilimadjuu à Salimani
Etoile des Comores vs Fc Male à Nyumadzaha
Djabal fc vs Us Ntsaweni à Ikoni
Vonclan club vs Aventure club à Moroni
Fc Hantsindzi vs Jacm à Hantsindzi

Commentaires