logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

19e journée de D1 de Ngazidja : Le Fc Male retrouve le fauteuil de leader

19e journée de D1 de Ngazidja : Le Fc Male retrouve le fauteuil de leader

Sports | -   Dayar Salim Darkaoui

image article une
Le Fc Male a tiré profit du coup d’arrêt de Ngaya club face à Enfants des Comores (0-0) pour s’installer seul en tête du classement. A domicile, les Rouges ont arraché les trois points dans les arrêts de jeu aux dépens des Apaches de Mutsamihuli (2-1).

 

Le duel à distance du championnat de D1 de Ngazidja entre Ngaya club de Mde et le Fc Male se poursuit. Les deux formations comptabilisaient trente-deux points à l’issue de la dix-huitième journée. Les Mdéens avaient mis à profit le match nul entre Fc Male et Volcan club (2-2) pour subtiliser la première place à leur premier adversaire direct grâce à un meilleur différentiel de buts.

Les deux formations n’avaient pas droit à l’erreur, dimanche dernier, lors de la dix-neuvième journée. Cette fois-ci, c’est le Fc Male qui a tiré avantage du coup d’arrêt de Ngaya à domicile face aux Enfants des Comores (0-0) alors qu’il prenait le dessus dans les arrêts de jeu sur les Apaches de Mutsamihuli. Ahmed Owen avait, alors, ouvert le score dès le retour des vestiaires avant que Matipi n’égalise qu’une quinzaine de minutes plus tard. On se dirigeait tout droit vers un match nul quand Moumou surgit à la quatre-vingt-quinzième minute pour donner la victoire aux siens et, ainsi, leur offrir trois précieux points dans la course au titre. Ngaya est relégué à deux petits points.

Pour sa part, la formation de la capitale, Volcan club, se hisse à la troisième place, après sa large victoire, cinq buts à un, face à l’Us Mbeni. Les Verts, champions en titre, sont à quatre points du leader à trois journées de la fin du championnat régional. Les Jaunes-et-noirs du nord-est de l’île retombent par contre dans leurs travers, eux qui, lors de la dix-huitième journée, avaient surclassé Jacm (3-0).

Il faut dire que les vice-champions de Ngazidja sont méconnaissables cette saison avec une relégation en queue de peloton – dixième au classement, avec seulement dix-huit points en dix-neuf journées. De son côté, la Jac Mitsuje s’est vengé sur Aventure de Wela ya Mitsamihuli en s’imposant quatre buts à rien. Elan club de Mitsudje confirme sa bonne forme du moment, en venant à bout des Abeilles de Mbudadjuu, trois buts à un, après avoir surclassé Amical de Shezani (3-0), vendredi dernier. Le match justement entre les Shezaniens et les Moroniens de l’Us Zilimadjuu a été interrompu. Une seconde interruption de suite pour l’Usz, après celle contre Enfants des Comores la semaine dernière. Les partenaires de Nassim Mchangama comptent deux matchs en moins et sont logés provisoirement à la cinquième place.

La vingtième journée se jouera aujourd’hui, mardi 11 mai, avec notamment le choc Us Zilimadjuu–Ngaya club au stade de Moroni.

 

 

Commentaires