logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

1ère Demi-finale de la phase nationale de la coupe des Comores I Étoile du Centre élimine Djomakawe-club

1ère Demi-finale de la phase nationale de la coupe des Comores I Étoile du Centre élimine Djomakawe-club

Sports | -   Mahdawi Ben Ali

image article une
L’opposition entre le représentant de Mwali et celui de Ndzuani a attendu le temps additionnel pour dire son dernier mot.

 

La première demi-finale des phases nationales de la Coupe des Comores s’est déroulée, samedi 1er juin au stade de Moroni, entre Etoile du centre de Salamani à Mwali et Djomakawe-club de Ndzuani. La première formation citée s’est imposée sur le score de deux buts à un dans cette opposition qui a tenu le public en haleine jusqu’aux toutes dernières minutes.Il a fallu, en effet, attendre la neuvième minute de la deuxième période pour voir Fayal de l’Etoile du centre ouvrir le score après une frappe qui avait été repoussée, dans un premier temps, par le portier de Djomakawe, César.


Par la suite et alors que le public pensait que le match allait se conclure par ce score d’un but à zéro, Valery a surgi de nulle part pendant les arrêts de jeu et doublé la mise.
«Je suis fier d’avoir marqué en phase nationale de la coupe des Comores. Ce n’est pas une surprise pour moi de marquer dans un grand match comme celui-ci, moi qui suis le meilleur buteur du championnat de Mwali. L’équipe adverse a livré un bon match mais, comme vous le savez, les deux équipes ne pouvaient pas gagner. Maintenant, on va bien se préparer pour la finale», s’est réjoui, après le coup de sifflet final, l’heureux butteur. Malgré son retard, Djomakawe n’avait pas baissé les bras jusqu’à la toute dernière seconde. Aux cinq dernières minutes du temps additionnel, juste après que Valery ait aggravé la marque, Nayel alias Agogo de Djomakawe-club a réduit le score et permis à son équipe de continuer à espérer. Malheureusement pour eux, les hommes du coach Inzoudi ne trouveront pas la faille avant le coup de sifflet final et le score en restera là.«L’équipe d’Ongoju, qui vient tout juste de regagner la première division, peut rentrer la tête haute après cette rencontre d’un niveau parfaitement appréciable», a soutenu, à ce propos, le supporter de l’Etoile du centre, Salim Houmadi.

Un «Grand hommage!»

«Nous avons beaucoup travaillé avant cette rencontre avec Djomakawe qui est, il faut bien le reconnaitre, une équipe difficile à jouer. Après qu’on ait ouvert la marque, nous avions peur qu’elle ne revienne au score, mais, heureusement, nous avons pu marquer un deuxième but qui nous a mis à l’abri bien qu’on s’était fait une réelle frayeur aux toutes dernières minutes. L’importance pour nous a été de se qualifier pour la finale et c’est fait! Je rends hommage à toute mon équipe qui a assuré dans toutes les compartiments», a apprécié le coach d’Etoile du Centre.Votre journal reviendra sur la deuxième demi-finale qui devait opposer, hier dimanche 2 juin, Chirazienne de Domoni ya Ndzuani et Alizé fort de Salimani Ya Hambuu à Ngazidja.

Commentaires