logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

1ère édition des jeux sportifs comoriens I Ngazidja vs Mwali en finale de football

1ère édition des jeux sportifs comoriens I Ngazidja vs Mwali en finale de football

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Le dernier carré d’as est connu depuis lundi au terme de la deuxième demi-finale qui a opposé l’équipe de Mwali à celle de Ndzuani.

 

L’affiche de la finale de football des premiers jeux sportifs des Comores entre Ngazidja et Mwali, aujourd’hui au stade de Moroni à 15 heures, semble s’être imposée comme étant le rendez-vous phare de l’édition. Le dernier carré d’as est connu depuis lundi au terme de la deuxième demi-finale qui a opposé l’équipe de Mwali à celle de Ndzuani.

Malgré la domination des Jaunes de Mwali, l’international comorien Saïd Anfane Bourra n’arrivait pas à trouver le cadre du portier anjouanais, Faïz Toufail. Le match s’est terminé sur le score de zéro à zéro dans le temps règlementaire. Les deux adversaires devaient se départager par la séance des tirs au but. "Nous n’avons pas été suffisamment réalistes en ratant un essai", devait regretter le gardien de but de Ndzuani, Faïz Toufail, qui a transformé le sien.

Mercredi, journée des finales

La troisième journée des jeux a été aussi marquée par l’ouverture de la boxe à l’Institut national de la jeunesse et des sports (Injs). Quatre combats étaient au menu dont celui de la catégorie des -65kg opposant Farouk Soumaila et Kaissa Abdoulkarim. "Les jeunes étaient motivés et ont pris le gout de boxer. Mais ce qui nous le plus ravi, c’est la présence du public. La salle était pleine comme un neuf. C’est un bon signe pour l’avenir de notre sport", appréciait le directeur technique national de la boxe, Abasse Illiassa.

Le cyclisme est entré en lice par la course individuelle contre la montre sur le trajet Hahaya-Moroni. Au même moment, les nageurs suivaient leur dernier entrainement avant les choses sérieuses prévues aujourd’hui dans la piscine du restaurant Le Coelacanthe aussi pour les Messieurs que pour le Dames.

 

Commentaires