logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

200 m des championnats d’Afrique d’athlétisme Maurice 2022 I Hachim Maaroufou éliminé en demi-finale

200 m des championnats d’Afrique d’athlétisme Maurice 2022 I Hachim Maaroufou éliminé en demi-finale

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
La fin de la compétition pour Hachim Maaroufou signifie celle de la toute petite délégation des Comores qui avaient été représentées par seulement deux athlètes.

 

L’aventure du sprinter comorien, Hachim Maaroufou, au 200m des championnats d’Afrique d’athlétisme en cours à Maurice a pris fin aux demi-finales, samedi, sur la piste d’athlétisme de Saint-Pierre peu après sa qualification dans la journée du même jour. Hachim Maaroufou s’était qualifié pour les demi-finales, qui ont lieu dans l’après-midi du même jour, avec un chrono de 20’’91 qui lui avait suffi pour occuper la cinquième place de sa série devant le Namibien Ivan Danny Geldenhuys (21’’32).


Hachim Maaroufou a fini sa course, lors de sa série, peu après le Ghanéen et premier de l’épreuve Joseph Paul Amoah (20’’52). «Il l’a fait. Il s’est qualifié pour les demi-finales. On s’y attendait. Nous espérons le voir améliorer son chrono lors de sa prochaine course», avait posté sur Facebook le secrétariat de la Fédération comorienne d’athlétisme (Fca), quelques temps après les séries.

Rendez-vous sur la Grande île en 2023

Malheureusement, en demi-finale, tout est allé plus vite pour le Comorien qui a couvert la distance en 21’’24, contre 20’’52 pour le premier arrivé, le Sud-africain, Clarence Munyai.La fin de la compétition pour Hachim Maaroufou à Maurice marque également celle de la toute petite délégation comorienne à ces vingt-deuxièmes championnats d’Afrique d’athlétisme composée de, seulement, deux athlètes.


Avant l’élimination de Hachim Maaroufou, l’autre représentant comorien, Assadillah Karani, s’était arrêté aux séries de la ligne droite en couvrant la distance en 10’’60. Le prochain grand rendez-vous de l’athlétisme national aura lieu l’été prochain aux jeux des îles de l’Océan indien à Madagascar en 2023.

Commentaires