logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

3 Questions au sélectionneur des Coelacanthes locaux I «On aurait pu faire mieux à l’aller»

3 Questions au sélectionneur des Coelacanthes locaux I «On aurait pu faire mieux à l’aller»

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Mohamed Bouhari Abdoul Karim s’est prêté, samedi depuis Johannesburg, à notre «3 Questions à…» après l’élimination de son groupe. Impressions…

 

1. Qu’avez-vous ressenti juste après le coup de sifflet final?

Une grosse déception. D’autant plus que j’ai la conviction qu’on aurait pu faire mieux à l’aller. Je sais que certains prétendent que nous y sommes plus en touristes qu’en compétiteurs. Je pense qu’ils se trompent. J’ai été désappointé après qu’on nous a appris, à seulement 13h 30 alors que le match débutait à 15h, que deux de nos meilleurs joueurs* ont été testés positifs à la Covid-19. Comme on ne pouvait plus les remplacer, on a dû décaler certains éléments de leurs postes au dernier moment. Malgré tout, on avait gardé espoir. On pouvait surprendre les Bafana Bafana, nous avons manqué de justesse d’accéder au second tour.

2. L’équipe n’est plus dans la course pour le Chan 2023. Quelles leçons avez-vous tirées de ces deux rencontres avec l’Afrique du sud?

Après la première confrontation, nous avions rectifié nos erreurs, notamment au niveau défensif. On a beaucoup travaillé là-dessus pour éviter d’encaisser des buts faciles. Nous avons réussi, car on n’en a pas encaissés à Johannesburg. Nous avions compris, par ailleurs, qu’ils sont un peu lents derrière. Nous avions, donc, travaillé sur la finition. Malheureusement ça n’a pas payé après le forfait de l’attaquant, Misbahou Mohamed, et après que Ibouniyamine Soulaimane ait renoncé à la sélection pour passer son baccalauréat. Dans ces conditions, nous-nous sommes trouvés diminués et nos adversaires en ont profité.

3. Quel regard portez-vous sur l’avenir de cette formation locale après vos cinq premiers matches à sa tête?


Positif. Elle a un bon avenir pour peu, bien sûr, qu’on lui en donne les moyens. J’espère que la fédération va continuer à se préoccuper de mettre l’équipe dans les meilleurs conditions possibles.Je rends hommage au staff technique qui a fait un excellent travail, ainsi qu’aux joueurs qui ont été formidables surtout au match retour. Je constate, par contre, que le public n’a pas eu confiance en nous et nous avons joué chez nous dans un stade vide. C’est dommage parce que nous nous pourront pas évoluer vraiment sans son soutien plein et entier.

*Le défenseur Bakri Youssouf et l’attaquant Misbahou Mohamed

 

Commentaires