logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

36e journée de Ligue 2 française I Premier doublé de Youssouf M’Changama!

36e journée de Ligue 2 française I Premier doublé de Youssouf M’Changama!

Sports | -

image article une
Face à Amiens, l’international comorien a permis à l’En Avant Guingamp de prendre une belle option pour le maintien. Pour se faire, désormais, Youssouf M’chagama et les siens n’ont plus besoin que d’une victoire devant Châteauroux ou Niort .

 

Le capitaine de l’En Avant Guingamp en France, l’international comorien Youssouf M’Changama a réalisé une prestation de haute facture, samedi dernier contre Amiens. Avec son doublé, le canonnier Coelacanthes a permis au club des Côtes-d’Armor de s’emparer de la treizième place et de se mettre presque à l’abri de la relégation. Les hommes de Frédéric Bompard se sont imposés avec trois buts à rien grâce également Frantzdy Pierrot à la 62e.


“Aujourd’hui on a fait une grande partie du chemin mais le boulot n’est pas fini. C’est une saison très compliquée mais, comme l’a dit le coach, on espère en finir la semaine prochaine. On revient de très loin. Notre équipe a été longtemps malade. Aujourd’hui, on continue notre série de victoires avec cinq matchs sans défaite et quatre clean sheet. Il y’a plus de confiance et de repère. Cela fait quatre à cinq matches que j’ai eu les opportunités de marquer mais je n’ai pas su retrouver le cadre. Aujourd’hui je suis très heureux d’avoir réussi ce doublé”, a analysé le joueur comorien, peu après le match. Le Coelacanthes a ouvert le score à la 8è minute sur une passe en retrait de Yannick Gomis.

 

Depuis, les Guingampais ont pris les rênes du match et, au niveau de tous les compartiments, ont dominé une équipe amiénois physiquement faible. Il fallait attendre la fin de la première période pour voir le capitaine des verts aggravé la marque sur une superbe reprise de volée à l’entrée de la surface de réparation. Treizième au classement avec 41 points, l’En Avant Guingamp n’a plus besoin que d’une victoire devant Châteauroux ou Niort pour assurer sont maintenir en Ligue 2.

 

“Marquer deux buts dans un match, ce n’est pas rien. Youssouf, c’est un couteau suisse. Il s’est conduit en vrai capitaine. Je le trouve plus épanoui depuis un certain temps. Depuis que l’équipe va mieux, il est meilleur. Ce soir, il a fait un match plein”, a souligné le coach Amiénois Frédéric Bompard. On ne peut que lui souhaiter bonne route pour le reste du parcours.

Mahdawi Ben Ali

Commentaires