L’attaquante d’Olympic de Moroni et meilleure buteuse de la compétition, revient sur son parcours et son sentiment après ce titre individuel

 

1 Quel a été votre sentiment après avoir remporté le titre de “Meilleure buteuse” du championnat national?


Je suis, d’abord, très heureuse d’être parmi les joueuses qui ont contribué à cette belle victoire. C’était l’un de mes objectifs : devenir meilleure buteuse du championnat. J’en profite pour remercier mes coéquipières, mon coach et son staff technique pour m’avoir permis de réaliser mon rêve de finir meilleure buteuse de la compétition. Ils m’ont également permis de marquer l’histoire du football comorien. Ce n’était pas facile, mais grâce au travail collectif je l’ai fait!

2. Quelles sont vos ambitions après la qualification de votre club à la Ligue des championnes africaines?


Nous rêvons plus grand, nous voulons montrer au contient que le football féminin comorien a changé d’image et qu’il a des ambitions. Après avoir marqué l’histoire à l’échelle nationale, notre objectif, désormais, c’est de montrer quelque chose de positif au niveau continental. Nous espérons réussir un parcours historique comme se qualifier, au moins, pour les huitièmes de finale. C’est possible et ce sera pas mal pour un bon début du football féminin comorien dans la compétition.

3. Résumer-nous votre parcours en club et en sélection, et vos projets personnels ?


J’ai commencé le football toute jeune. J’ai joué avec les jeunes garçons de mon Nyumashiwa natal. J’ai été la risée de tous, certains me traitaient de folle et m’inciter à arrêter de jouer au football. Mais je me suis concentrée sur ma passion, parce que le football a toujours été mon rêve d’enfance. 
Au fil des années je suis devenue une joueuse complète et une internationale comorienne. J’ai porté le maillot des Coelacanthes Dames. J’ai été plusieurs fois sélectionnée pour représenter mon cher pays et défendre les couleurs nationales. Je me sens prête à réintégrer l’équipe nationale.

Avant de rejoindre Olympic de Moroni, j’ai joué dans quatre clubs différents à savoir au Fc Nyumashiwa, au Fc Moya, Mwalimdjini de Djwaezi et au Volcan club de Moroni. Je suis très contente de mon parcours. Pour ce qui est des perspectives, je ne me projette pas trop.

 Pour l’instant, je prends mon temps pour célébrer mes deux trophées, le titre du championnat et mon trophée individuel de “Meilleure buteuse”. Je me sens très bien à l’Olympic de Moroni qui est devenu ma seconde famille. Nous allons participer à la Ligue des champions africains. Cela a été notre objectif principal de la saison.