En bas du tableau, la situation est inquiétante pour Twamaya, lourdement battu par Olympic avant d’être défait par Panasco

 

La cinquième journée du championnat de football féminin, disputée mercredi 4 février a confirmé la suprématie de l’Olympic de Moroni, désormais seul leader après son nouveau succès contre Enfant du Nord. Derrière, Panasco reste aux aguets, tandis que Fc Inanga s’accroche au podium. Cela au terme d’une journée marquée par plusieurs réactions après les revers de certaines formations lors de la journée précédente discutée le dimanche 1er février.A Moroni, Olympic, qui évoluait dans sa pelouse, n’a laissé aucune chance à Enfant du nord avec trois réalisations contre rien du tout. Déjà impressionnantes lors de la quatrième journée en terrassant Twamaya club d’Itsandraya, sur le score fleuve de huit buts à deux, les Moroniennes confirment une excellente dynamique avec un sans-faute après cinq journées.
Derrière le leader, Panasco club de Male, pour sa part, poursuit sa montée en puissance.Ces pensionnaires de Mbadjini sont allées s’imposer sur la plus petite des victoires à Twamaya (1-0), après avoir dominé Enfant du nord sur le même score lors de la journée précédente. 


Quatrième du classement avant de recevoir Volcan, le Fc Inanga de Djongwe dans le Mbude a une nouvelle fois brillé en s’imposant, deux à un, sur ses terres, aux Moroniennes et confirmé son statut de sérieux candidat aux premières loges. Pour Volcan club, ce revers vient mettre fin à une courte série positive après son succès face à Ngaya (3-0) dimanche dernier.Du côté de Shuwani, les locales ont signé une belle réaction. Battues à domicile par Inanga quelques jours plus tôt, par deux à rien, la formation de Hambuu s’est largement imposée à Ngaya club par trois à zéro, relançant ainsi sa saison.En bas de tableau, la situation est préoccupante pour Twamaya, lourdement battu par Olympic, puis défait par Panasco. Même constat pour Enfant du Nord de Batsa ya Mitsamihuli, qui enchaîne un deuxième revers consécutif. 


Au classement, l’Olympic de Moroni domine les débats avec quinze points, devant Panasco club de Male qui cumule douze points. Le Fc Inanga complète le podium avec neuf points, suivi de Volcan Club, quatrième, avec huit points et Fc Shuwani, cinquième place à un point de Volcan. Twamaya club occupe la sixième place avec quatre points devant Enfant du nord, trois points.Enfin, Ngaya club de Mde, sans la moindre victoire depuis le début du championnat, ferme toujours la marche avec trente-sept buts encaissés et en ayant marqué aucun.