logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

5è journée des éliminatoires du Mondial 2026 I Les Coelacanthes sont entrés en stage hier à Berkane, au Maroc

5è journée des éliminatoires du Mondial 2026 I Les Coelacanthes sont entrés en stage hier à Berkane, au Maroc

Sports | -

image article une
Le groupe comorien devait être au grand complet depuis hier soir pour ce regroupement prévu du 17 au 25 mars au Maroc

 

L’équipe des Comores est entrée en stage hier, lundi 17 mars à Berkane au Maroc. Elle y prépare sa double confrontation des qualifications de la Coupe du Monde 2026 contre le Mali et le Tchad. Les Coelacanthes vont y débuter leurs entrainements l’après-midi du même lundi avec un groupe au grand complet, ou presque, a confirmé, à ce propos, le sélectionneur, Stefano Cusin. Auparavant, Faïz Selemani, Ahmed Soilihi, Adel Anzimati Aboudou et Kassim M’dahoma étaient descendus au quartier général du groupe, sis à l’hôtel Radisson blue Résidence. D’autres joueurs à savoir Remy Vita, Akim Abdallah et d’autres devaient rejoindre le groupe hier.


«Nous sommes dans les derniers préparatifs du stage. Nous faisons les dernières formalités avec la fédération royale marocaine pour l’autorisation des terrains d’entraînement», a précisé un membre du staff technique. Les Comores doivent s’assurer d’un lieu sûr et sécurisé pour faire leurs séances techniques. Au menu du programme d’hier des échanges vers 16h, 15 heures de Moroni, qui avaient été suivies par une séance d’entraînement vers 21h 20. Pour leur part, les Aigles du Mali ont annoncé, samedi lors d’une conférence de presse dirigée par leur sélectionneur Tom Saintfiet, qu’ils allaient être en regroupement au Maroc le lendemain, mardi 18 mars.

Centrafrique vs Madagascar, demain

Les Comores, leaders du Groupe I avec neuf points, vont affronter le jeudi 20 mars au stade municipal de Berkane, le Mali, quatrième du groupe avec cinq unités.
Ce pays a remporté, par trois buts à un seul, son premier match en novembre 2023 contre le Tchad, avant de se contenter de deux nuls, lors de la deuxième et quatrième journée, face à la Centrafrique, un partout, et Madagascar, zéro à zéro. Les Aigles se sont inclinés lors de la troisième journée face à leurs voisins, les Black stars ghanéens, sur le score de deux buts à un.


En ce qui les concerne, les Comores s’étaient imposés devant la Centrafrique (4-2), le Ghana (1-0) et le Tchad (2-0), mais ont perdu, deux buts à un, face à Madagascar.
«Nous n’avons aucune pression pour préparer ces matchs. Nous allons essayer de les gérer et de les mener avec beaucoup d’humilité. Nous disputons ces qualifications match par match», a assuré, vendredi dernier face à la presse locale, le coach Stefano Cusin.


Pendant que les Comores s’arment pour affronter le Mali, le Ghana, deuxième du groupe avec neuf points, est en stage pour peaufiner son équipe en prévision de son opposition au dernier du tableau, le Tchad, zéro point, et Madagascar, troisième avec sept points, opère ses derniers réglages avant de devoir affronter, demain mercredi, la Centrafrique, cinquième avec quatre points. Les choses sérieuses ont donc commencé hier pour les coéquipiers d’Akim Abdallah, Warmed Omari et Zaydou Youssouf.
On ne peut que leur souhaiter: bonne route!

Commentaires