Après avoir été reçus par les supporters à la place de l’indépendance et à Fumbuni, le gardien de but de l’équipe nationale, Ben Salim Boina, et le manager des Verts, Djamaldine Mohamed, ont été reçus, lundi, par les sponsors de l’équipe nationale que sont Comores Telecom, Agk et la Meck-Moroni. En début d’après-midi, le directeur général de la société de télécommunication, Saïd Ali Saïd Chayhane, a accueilli l’Homme du match de la rencontre Comores vs Maroc, Salim ben Boina, et le manager Djamaldine Mohamed.
«Notre destin entre nos mains»
A cette occasion, le patron de sponsor numéro 1 des Verts, a assuré que sa société allait toujours être derrière les Cœlacanthes. «Nous croyons en vous, nous irons plus loin. C’est une grande fierté, d’autant plus que notre soutien n’a pas été vain. Nous sommes disposés à renouveler notre engagement car on y croit plus que jamais», a déclaré Saïd Ali Saïd Chayhane selon qui les joueurs et le staff technique «ont bien représentés les Comores et les Comoriens» et cela va «inspirer beaucoup de générations».
A Meck-Moroni, la directrice exécutive, Laila Saïd Hassane, a d’abord salué les performances des Cœlacanthes qui «apportent de la joie aux Comoriens». «En quelques jours, notre petit pays que la plupart des gens ne pouvait situer sur une carte géographique est devenu le pays le plus médiatisé. Tout le monde veut connaître désormais les Comores et les Comoriens», s’est-elle félicitée la directrice s’est dite convaincue que ces performances ont redonné espoir en l’avenir des Comores et en leur équipe nationale et qu’elles «nous ont rappelé que nous détenons notre destin entre nos mains», a-t-elle ajouté.
A cette occasion, l’institution financière a remis un chèque de 3 millions de francs à la fédération comorien de football (Ffc) et un trophée à l’Homme du match, Salim ben Boina.Comme à Comores Telecom, le président de la Ffc, Saïd Ali Saïd Athouman, a appelé a appelé à se concentrer sur l’avenir. «Nous nous attelons à rectifier nos erreur et à nous préparer pour les échéances à venir». Il a rappelé les prochains grands rendez-vous du football comorien parmi lesquels «la prochaine Can dont il ne faudra pas rater la qualification», a-t-il précisé.
«Nos meilleurs ambassadeurs»
A Agk, Amine Kalfane a, lui aussi tenu à saluer, lors de la récéption des ambassadeurs des Cœlacanthes dans sa société, le «parcours exceptionnel» réalisé durant cette Can 2021 malgré les nombreuses embûches constatées. «Vous nous avez tous rendus fiers d’être Comoriens. Vous avez défendu les couleurs de notre pays avec vaillance jusqu’au bout, la tête haute», a soutenu le patron d’Agk avant d’apprécier le fait que les Cœlacanthes ont «réussi à attirer la sympathie et l’admiration de toute la planète». «Grâce à vous notre pays est aujourd’hui connu de tous et cela ouvrira à toutes et à tous de nombreuses portes. Vous êtes donc les meilleurs ambassadeurs de nos couleurs et de notre pays dans le monde», s’est-il acclamé avant de conclure en ces termes : «Vous êtes les héros que le pays avait besoin et qu’il a trouvés et je suis prêt à soutenir l’équipe nationale», s’est-il engagé.