Elle est suspendue, depuis vendredi 18 décembre dernier, du championnat de Première division de Ngazidja pour cause d’agression des officiels de son match de la dixième journée l’opposant au Ngaya club de Mde. La D1 a donc, un club de moins. La suspension d’Amical club de Shezani a été notifiée dans le dernier procès-verbal de la Commission d’homologation et de discipline (Chd).
Le document signé par le président de la Chd, Younoussa Mohamed, précise qu’”Amical club de Shezani a violemment agressé les arbitres du match (qui a lieu dans son stade mercredi 16 décembre dernier, Ndlr)”. De ce fait, “la commission d’homologation et de discipline a décidé de suspendre pour une période d’un an, à toutes rencontres officielles”.
La décision a été mise en application le 18 décembre, date de signature du procès-verbal. Le stade de Shezani ne pourra pas accueillir de match officiel pendant une période de deux ans, à compter de la même date du 18 décembre. Amical et son entraineur, Youssouf Ahamada Bachirou alias Dakota, est contrainte de passer une année blanche, après dix matchs disputés en championnat élite. Ils doivent, de surcroit, payer une amende de deux-cent mille francs comoriens, selon le même Pv.