logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Alexis Souahy, la dernière recrue des Coelacanthes

Alexis Souahy, la dernière recrue des Coelacanthes

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
C’est l’»Américain» de l’effectif d’Ameridine Abdou. Ce défenseur central va évoluer en sélection nationale avec son statut de «plus récente recrue» du groupe. Le jeune homme de 26 ans est, désormais sociétaire de New Mexico untited, après quatre ans passés à Louisville city fc, l’équivalent de la deuxième division américaine. Portrait.

 

Les Coelacanthes ont accueillis ces derniers mois plusieurs nouveaux joueurs formés en France, leur pays natal. C’est le cas d’Alexis Souahy. Le jeune défenseur central est la toute dernière recrue de l’équipe d’Amiredine Abdou. L’ex-défenseur de Louisville city fc l’a intégré en novembre dernier lors du stage de préparation du match amical Comores vs Sierra Leone (2-0). Du haut de ses 26 ans, il a rejoint le compartiment défensif dirigé depuis des années par le capitaine de l’équipe, Nadjim Abdou. Il a donc été accueilli à ce poste par les anciens, notamment, Kassim Abdallah, Bendjaloud Youssouf et Mohamed Youssouf. L’»Américain» des Coelacanthes a forgé sa carrière en

Deuxième division américaine, au lendemain de sa formation au Havre en France.Alexis Souahy a été appelé en sélection deux mois après les invitations des milieux de terrain Iyad Mohamed et Djoumoi Moussa. Depuis hier, le coriace défenseur s’est engagé avec un nouveau club en signant un contrat – après quatre saisons sous les couleurs de Louisville city – avec New Mexico untited, club américain de l’Usl championship basé à Albuquerque dans le Nouveau-Mexique.


Né en 1995 à Montreuil en France, il fait partie des binationaux qui font les jours heureux des Veri piya. Armé de son 1,80 m, Alexis Souahy a rejoint une classe de gaillards d’une défense comorienne avec à sa tête Younn Zahary (1,90 m), Nadjim Abdou (1,80 m) ou Kassim Abdallah (1,87 m).L’international en vert s’est révélé en Usl championship, le 8 novembre 2018 au Lynn stadium de Louisville. Il devait s’opposer à la légende du football africain, Didier Drogba, qui évoluait à l’époque au Phoenix Rising fc. Face à l’ancien attaquant des Eléphants de la Côte d’Ivoire, le Coelacanthe comorien a su s’imposer lors d’une finale aux termes l’Ivoirien a tenu à le féliciter.


A ce jour, il a aligné près de soixante rencontres. Il se verra, grâce à ses performances, attribuer le prix «All-Ohio first team».Mais le partenaire de Kassim Mdahoma (1,87m) en charnière centrale des Veri piya, n’est pas seulement un professionnel du sport roi. Mais il est, également, détenteur d’un Business bachelor, Bac +4. La nouvelle tour de contrôle des Comores suit le stage des Coelacanthes à Djeddah où il va affronter demain la Côte d’Ivoire en match amical.

Bonne chance.

Commentaires