logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Ali Ahamada s’est engagé à Kongsvinger, en Norvège

Ali Ahamada s’est engagé à Kongsvinger, en Norvège

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Le principal gardien de but de la sélection de football des Comores ne chôme plus. Ali Ahamada s’est engagé au Kongsvinger un club de la deuxième division norvégienne. Cela, un an après la résiliation de son contrat avec les Turcs de Keyserispor. Un nouveau challenge pour le Coelacanthes.

 

Le gardien de l’équipe nationale A de football, Ali Ahamada, a annoncé dimanche sur son compte instagram s’être engagé avec le club norvégien, Kongsvinger. L’international comorien aux quinze caps va désormais évoluer en deuxième division du championnat de football de Norvège.
Le portier de 27 ans a signé son contrat après une année blanche après la résiliation de son contrat avec le club turc, Keyserispor. “J’ai le plaisir de vous annoncer ma signature à Kongsvinger. Il me fallait retrouver le terrain, le club m’offre l’opportunité de me remettre en forme et je l’en remercie”, a posté dimanche l’ancien toulousain.
Pour la première fois de sa carrière professionnelle, Ali Ahamada va progresser en deuxième division. Entre 2010 et janvier 2016, le Comorien a été le principal gardien de but de Toulouse fc, club de ligue 1 française. Il a ensuite pris la direction de la Turquie pour porter les couleurs de Keyserispor. Aujourd’hui le numéro 31 des Coelacanthes a opté pour le niveau deux du football norvégien “pour, dit-il, “préparer les prochaines échéances avec mon équipe nationale des Comores”.
Ali Ahamada sera entrainé par le technicien portugais, Vitor Gazimba. Il va vivre dans une nouvelle ville, Kongsvinger, qui a fondé son club en 1892. “Je suis prêt à découvrir un nouveau pays”, a-t-il confirmé. Il sera le gardien des cages du Gjemselund stadion. Le nouveau club du Coelacanthes est actuellement cinquième du championnat norvégien dominé par le club Aalesund.

Ali Ahamada vs…Cameroun

L’originaire de Bambadjani s’est donné comme mot d’ordre dans son nouveau challenge de “reculer pour mieux sauter “. Il retourne au boulot afin de “donner le meilleur de moi-même comme je l’ai toujours fait”.
Après présentation de la nouvelle recrue comorienne à Kongsvinger, elle verra sa nouvelle famille sportive, en déplacement ce mercredi, face à Sparsborg 08. Avant de faire connaissance avec ses nouveaux coéquipiers, Ali Ahamada leur a destiné ce petit message en norvégien, “Hei og takk til deg” (“Salut et merci à vous”).
Pour sa formation nationale, elle a rendez-vous le samedi 23 mars prochain à Yaoundé avec le Cameroun, pour la dernière ligne droite de la campagne des qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 prévue en Egypte.


Elie-Dine Djouma

Commentaires