logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Après Coelacanthes vs Aigles de Carthage : Lu dans la presse internationale

Après Coelacanthes vs Aigles de Carthage : Lu dans la presse internationale

Sports | -

image article une
A BeIn Sport 2, à Canal+, au Figaro, à Tunisie-football ou Comoros football 269, la victoire comorienne été, parfois, qualifiée de «surprise incroyable»

 

La victoire des Coelacanthes vendredi soir sur les Aigles de Carthage à Tunis a tonné dans la presse internationale. Ce succès de un but à zéro a été abondamment relayé partout. Alors que les uns parlaient de «surprise», d’autres rappelaient que la Tunisie «n’avait plus perdu à domicile depuis 2010».A Canal+, ils ont rappelé, cependant, que malgré leur défaite les Tunisiens, «restent premier du groupe A et devant les Comores». Pour eux, les Tunisiens, à la recherche d’un troisième succès d’affilée dans ces qualifications pour la Can, auraient été refroidis par des Comores «emmenées par le Troyens Rafiki Said, seul buteur du match». Ouest-France, parle d’une «défaite historique à domicile» infligée «par des Comoriens efficaces et bien regroupés». C’est la première défaite tunisienne à domicile, zéro à un, contre le Botswana, «depuis le 1er juillet 2010 dans un match à qualification pour la Can», a cru devoir rappeler Comoros 269.


Pour le quotidien français Le Figaro avec l’Agence France presse (Afp), la défaite de la Tunisie devant son public a été «une sensation» pour les Comores. Les Tunisiens, déjà victorieux de Madagascar (1-0) et de la Gambie (2-1) avaient besoin d’une victoire pour se qualifier pour la phase finale prévue au Maroc en décembre 2025 et janvier 2026.
La dernière confrontation entre les deux pays remonte à septembre 2022 à Paris en France, lors d’un match amical qui s’était soldé sur une défaite d’un but à zéro en faveur des Tunisiens.Dans la foulée, Tunisie-football voit dans le succès comorien une «incroyable défaite la Tunisie à Radès».La belle de Mohamed Youssouf, Kassim M’dahoma, Yacine Bourhane, Rémy Vita et Adel Hakim Abdallah et les autres a fait «renaitre» les Cœlacanthes dans la presse sportive mondiale. «Tunisie vs Comores» a été diffusée en direct sur BeIN Sports 2, ce qui a été, par ailleurs, un facteur d’attraction par rapport à beaucoup de nos confrères de la planète-football.

Commentaires