Quelles sont vos impressions avec votre succès sur le Lesotho?
C’est une très bonne chose. Ça nous donne confiance pour la suite. Nous sommes contents parce que maintenant, nous regardons devant nous, vers le haut et non le bas (du classement du groupe H, ndlr). Cependant, après notre belle victoire d’aujourd’hui, il va nous falloir rester concentrés pour mieux préparer notre deuxième match à l’extérieur.
Etes-vous conscients du fait que l’équipe est beaucoup plus suivie de près?
Il faut assumer le fait que nous ne sommes plus l’équipe inconnue et que les gens devaient découvrir. Désormais, tout le monde connait notre jeu. Ils savent tous qu’il y a un potentiel dans cet effectif et qu’il peut faire jeu égal avec de grandes nations du football africain.
Qu’est-ce que cela vous fait d’avoir repris votre place de titulaire après plusieurs mois passés en off en club?
Ce fut important de continuer à travailler dans les moments où ça a été trop dur. On doit continuer à garder confiance pour revenir en forme. Il fallait bosser durement en club pour pouvoir revenir ici et c’est ce que j’ai fait pour pouvoir être performant et être rappelé en sélection. Et puis, il faut défendre sa place.
Cela vous est déjà arrivé de douter d’être rappelé en sélection?
Non! Mais c’est important d’y penser parce désormais il y a du monde. Même à notre poste, la relève ne manque pas. La jeunesse est là. C’est important qu’il y ait plus de concurrence et que tout le monde soit concerné à son poste. Il n’y a plus de statut de favori ou quoi que ce soit. Il faut travailler, respecter l’effectif, le staff ainsi que tout le monde pour prétendre à une place.
Quel regard portez-vous sur la performance des Coelacanthes U21 au Tournoi Maurice-Revello?
C’est bien pour les jeunes. C’est très bien pour eux. Ça leur permet de se mettre en valeur, de pouvoir se mesurer face aux autres Nations et de se jauger aussi. Ça leur donne un peu plus confiance parce qu’ils font de bons résultats et de belles performances avec beaucoup de contenu. C’est intéressant pour la suite, pour essayer justement de continuer à construire cet avenir des Coelacanthes.
Un mot en shiKomori pour vos supporters…
Nga ridjipviwawo lewo ba ngapvo prestasion ndjema ya Swelakanti. Ngam feresheyo owandru piya. Marahaba mendjin