«Nous sommes capable de nous qualifier pour le second tour», a assuré l’entraineur, Fazid Mohamed. Pour lui, les trois points gagnés à Maluzini sont «très importants» pour son groupe et «c’est tout ce qu’on doit retenir», a martelé celui qui «va rectifier certaines erreurs afin de faire mieux à Maurice le 16 septembre». Le technicien de Volcan club s’est montré très optimiste quant à la qualification de son équipe tout disant son «respect» pour son adversaire : «On s’est créé plusieurs occasions, mais nous avions devant nous un adversaire parfaitement présent dans le match. Il est certain que nous aurons un match difficile à Maurice», a-t-il prévenu.
Pour sa part, le coach adjoint seychellois, Marius Fanchettea, a estimé avoir eu, en face, une belle équipe, tout en affichant un esprit de compétiteur : «rien n’est encore joué. On a perdu un match sur deux sur le score d’un but à zéro. Donc, tout peut être surmonté. Je sais que ce sera difficile, mais on connait désormais mieux notre adversaire» dont le niveau ne serait «pas aussi impressionnant que ça». «Par ailleurs, c’était la première rencontre officielle de la saison. Je vois un autre match à Maurice», est fermement convaincu le technicien.Même résolution chez son milieu de terrain Helton Monnaie : «Nous aurons quelques séances pour rectifier certaines erreurs notamment au niveau défensif et nous allons jouer pour les trois points».
Volcan club avait dominé la rencontre dans tous les compartiments et surtout en milieu de terrain. Le trio Bakar Ali Youssouf, Diaritiana Rakotonahanahary et Alfonsi Ahmed Haslane a été au top en maitrisant et en déstabilisant le jeu adverse.De l’autre côté de la médiane, depuis la cage seychelloise, Derol Mussard – qui, soit dit en passant, a joué aux côtés de son papa, Dave – a, malgré des sorties parfois hasardeuses, sauvé à plusieurs reprises son équipe en détournant de nombreux tirs et en ne cédant que devant Jean Chrysostome Tsitafihy à la quinzième minute.Le vainqueur de la double confrontation va affronter, toujours en match aller-retour, les Sud-africains de Mamelodi sundowns.Samedi, Volcan club a signé la deuxième victoire d’un champion comorien à la Ligue africaine des champions dix ans après le succès de Coin nord de Mitsamihuli sur Coffee sport d’Ethiopie, un à zéro, en mars 2012.L’aventure des Moroniens continue. Espérons pour eux qu’elle sera belle…