logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Après le vandalisme sur le chantier du stade de Maluzini : Le ministre Salime Mahamoud appelle les auteurs à “rendre l’appareil volé”

Après le vandalisme sur le chantier du stade de Maluzini : Le ministre Salime Mahamoud appelle les auteurs à “rendre l’appareil volé”

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
La construction du stade de Maluzini est un don de la République populaire de Chine. A ce propos, le ministre estime qu’ “en tant que Comoriens, nous avons le devoir d’accompagner Scg à notre manière afin que le chantier prenne fin dans les meilleurs conditions. Le vandalisme qui a eu lieu dans ce chantier va ralentir l’évolution des travaux qui sont déjà réalisés à hauteur de cinquante-six pourcent”. Il a “appelé” le ou les auteurs du vol à “rendre l’appareil”.

 

Le ministre des Sports, Salime Mahamoud, s’est exprimé sur le vol perpétré, fin octobre, sur le chantier du stade de Maluzini. Lors d’une visite sur les lieux, Salime Mahamadou a “déploré” cet acte de vandalisme et a fait part de son “dégoût”.

 


Lire aussi : Chantier du stade de Maluzini : Une grosse machine à souder de la société Scg ,dérobée, mardi


 

“C’est vilain ce qui s’est passé au mois de novembre dans ce chantier.  C’est regrettable qu’un acte aussi indescriptible qu’impensable du genre soit perpétré dans ce lieu”, a-t-il déclaré avant d’ajouter : “les vols qui ont eu lieu sur ce site entachent l’image du pays. Mais celui organisé pour la grosse machine à soudure de la société chinoise, Shanghai construction group, qui dirige le chantier est un acte inimaginable. Si les auteurs du vol de cet appareil électronique sont des Comoriens, ils ont grand intérêt à le vite la rendre”.

La construction du stade de Maluzini est un don de la République populaire de Chine. A ce propos, le ministre estime qu’“en tant que Comoriens, nous avons le devoir d’accompagner Scg à notre manière afin que le chantier prenne fin dans les meilleurs conditions. Le vandalisme qui a eu lieu dans ce chantier va ralentir l’évolution des travaux qui sont déjà réalisés à hauteur de cinquante-six pourcent”.

Il a “appelé” le ou les auteurs du vol à rendre l’appareil. Malgré le fait que ce vol ralentit tous travaux de soudure des gros matériels métalliques, la société chinoise a promis de remettre les clés du stade le 15 mai 2019.
Salime Mahamoud a rassuré que “de nouvelles dispositions de sécurité sont prises dans le chantier pour mieux protéger les équipements et les matériel de la société chinoise”.
Il faut rappeler, cependant, que jusqu’ici, aucune piste n’est évoquée dans “l’enquête ouverte” sur ce vol par la brigade de recherche de la gendarmerie de Moroni.
Une déclaration de l’autorité publique sur cette affaire est une bonne chose.

Mais remonter jusqu’aux auteurs du cambriolage serait tout aussi important pour regagner la confiance de Shanghai construction group, pour la sécurité des équipements du chantier et, pour la continuation des travaux.


Commentaires