L’ancien candidat à l’élection du président de la Ffc, Mahmoud Mohamed Aboud, qui assure avoir “suivi de près” l’actualité qui a animé la toile ces derniers jours, est revenu sur le communiqué des Coelacanthes et celui de la fédération. Selon lui, “les joueurs ont dit ce qu’ils avaient à dire et avaient raison sur toute la ligne. Ils méritent tout le respect après tout ce qu’ils ont réalisé. Ils estiment n’avoir pas bénéficié du soutien qu’il fallait au lendemain de leur qualification à la Coupe d’Afrique des Nations. Leur communiqué a été tout à fait justifié”.
L’ancien ambassadeur des Comores en Chine a fait part de ses “doutes” sur la manière dont est gérée la Ffc “à quelques mois du grand événement sportif que tout le peuple comorien attend avec beaucoup d’impatience”. Il estime qu’une commission devrait enfin être mise en place pour permettre aux Coelacanthes de mieux aborder la compétition. “Il est vrai qu’un dialogue avec les joueurs doit se faire mais je pense qu’une commission doit être montée pour mieux gérer les choses. Nous ne pouvons pas nous permettre de tâtonner dans ce genre d’évènement”, a-t-il confié lors d’un entretien accordé à Al-watwan.
Citant comme exemple du football féminin, Mahmoud Mohamed Aboud s’étonne que “malgré les moyens mis à la disposition à la Ffc”, elle n’ait jusqu’à présent pas réussie à organiser la phase nationale de la Coupe des Comores féminine. “Je craints que les responsables du football comorien ne sachent pas bien s’y prendre pour faire face à une échéance aussi importante que Can”, dit-il. La Coupe d’Afrique des Nations devrait avoir lieu au Cameroun entre le 9 janvier et le 6 février 2022.
Yahya Zakaria